-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Une démarche diamétralement opposée à celle de Carthage

Ces communes tunisiennes sont pro-normalisation

Echoroukonline
  • 3162
  • 0
Ces communes tunisiennes sont pro-normalisation
D.R

Des partis et organisations de la société civile ont accusé quatre (4) communes tunisiennes de normalisation après avoir intégré une organisation internationale, dont l’un de ses adhérents n’est autre que l’entité sioniste. Ce qui n’a pas manqué de susciter un tollé et une vague d’indignation dans le pays.

Selon Alquds Alarabi, des partis politiques tunisiens ont dénoncé l’adhésion des municipalités de Sfax, Kairouan, Sousse et Bizerte à l’organisation «Maires pour la paix», qui contient des communes relevant de l’occupant israélien. Pour eux, ces municipalités ont participé au «crime de la nouvelle normalisation».

Outre leur appel lancé à ces communes en question afin de se retirer, ils ont également exhorté « toutes les forces nationales et le peuple tunisien entier à faire front avec force contre cette intrusion», soutenant que «la Tunisie a besoin d’une loi incriminant la normalisation et réprimander sévèrement toute partie travaillant pour le compte de l’ennemi ou se déclarant favorable à la normalisation en mettant en péril la sécurité nationale».

L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a considéré l’adhésion des quatre communes citées en haut à l’organisation «Maires pour la paix» comme une démarche qui va à l’encontre de la position officielle de la Tunisie qui refuse la normalisation avec l’entité sioniste.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!