-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Cheikh Ferkous:”J’ai affronté le terrorisme et sauvé des jeunes des griffes de Daech”

Echoroukonline
  • 3068
  • 0
Cheikh Ferkous:”J’ai affronté le terrorisme et sauvé des jeunes des griffes de Daech”
D.R
Cheikh Ferkous

La direction du site électronique du Cheikh Ali Ferkous a dit que le savoir et le bagage intellectuel du Cheikh a significativement contribué à écarter la pensée takfirite des jeunes algériens et éviter aux plus enthousiastes parmi eux de rejoindre les groupes de meurtre et de takfir, contrairement à d’autres pays islamiques voisins, où l’influence de “Daech” est importante.

Le Cheikh qui a résisté aux menaces des groupes terroristes et préféré rester dans son pays.

Ainsi, Cheikh Ferkous ait décidé d’affronter de nouveau ses “détracteurs”, lui qui s’est attiré les foudres de plusieurs cheikhs et associations après avoir publié son célèbre article: “Faire la lumière sur ce que la doctrine des partisans de la Sunna ne s’adapte pas avec celle des adeptes de la passion”. Une déclaration perçue par plusieurs parties comme étant une excommunication et une exclusion de larges pans de musulmans du cercle des partisans de la Sunna.

La direction du site de Cheikh Ferkous entend donc riposter à ceux qui se demandent: “Qu’est-ce que Dr. Ferkous a-t-il donné à l’Algérie?” Dans un nouvel article, elle a tenu à rappeler les bienfaits et les services rendus par le Cheikh à l’Algérie ainsi qu’à son peuple. ”              Des parties médiatiques étrangères ont reconnu le degré d’influence de la prédilection salafiste en général, et celle du Cheikh en particulier ayant permis de mettre la jeunesse algérienne à l’abri du takfirisme (excommunication).

Pour la direction dudit site électronique, les ouvrages du Cheikh ont aussi permis  plus au plus enthousiastes parmi nos jeunes d’éviter de rallier les groupes de meurtre et de takfir, contrairement à d’autres pays islamiques voisins, où l’influence de “Daech” est importante.

“Témoignage pour l’histoire: Cheikh Abou Abdelmouaâz Mohamed Ali Ferkous avait fait l’objet de menaces de mort de la part de groupes armés pendant et après les années de terrorisme. Ce qui n’a jamais été une motivation pour lui de quitter le pays, bien qu’il y ait offres alléchantes qui aiguisent l’appétit des assoiffés de postes et de célébrité au sein des universités étrangères…Cela ne l’a jamais démobilisé lui qui est déterminé  de lutter contre la pensée madkhalite, tout en continuant à œuvrer par le biais de sa plume et de son savoir à jeter les jalons du juste milieu et de la modération”, peut-on également lire dans l’article.

En outre, les auteurs du document sont revenus sur le rôle de l’enseignant universitaire en matière de la transmission du savoir, la formation des docteurs, des diplômés, dont des imams, et des cheikhs spécialisés dans la fetwa ainsi que ceux qui occupent aujourd’hui des postes de responsabilité au sein des administrations, des universités, qu’ils soient enseignants ou administrateurs.

Pour eux, les diplômes et les attestations que détient Cheikh Ferkous sont l’œuvre de sa recherche continue, de sa persévérance et non comme ceux de certains docteurs dont les thèses sont taxées de plagiat…

Abdeslam Sekia / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!