-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Chirurgie et médecine esthétique: les hommes presque aussi nombreux que les femmes!

Echoroukonline
  • 365
  • 0
Chirurgie et médecine esthétique: les hommes presque aussi nombreux que les femmes!
D.R

Recourir à la médecine ou la chirurgie esthétique est devenu un phénomène de mode de plus en plus répandu chez les hommes. Un pavé dans la mare de la virilité! Pour gommer un double menton, réparer un nez ou pour avoir un corps de rêve sans souffrir à la salle de sport, il est vrai que souvent la chirurgie et la médecine esthétiques apportent des solutions aux moindres petits défauts physiques et si autrefois, il fallait se rendre à l’étranger pour en bénéficier, notamment en Tunisie, et bien de nos jours ces pratiques se font en Algérie dans des cliniques et centres spécialisés, plus besoin alors de se déplacer!

Au cours de notre enquête, nous avons constaté que les bénéficiaires de chirurgie et médecine esthétique ne se limitaient pas à une classe sociale bien précise, toutes les catégories sont intéressées et concernées, ce qui laisse croire que ces actes se pratiquaient déjà en Algérie mais que la plupart préférait l’étranger pour le faire dans la discrétion la plus totale.

Jalil: “Mon nez est mon plus gros complexe et à cause de ça je n’arrive pas à trouver une femme”

Jalil, un jeune homme d’une vingtaine d’année, nous l’avons rencontré par hasard au CHU Mustapha Pacha au niveau du service radiologie où il nous a confié qu’il venait déposer son dossier médical, afin qu’il puisse pratiquer une rhinoplastie. Ayant un nez fort et imposant, du haut de ses 27 ans, Jalil ne l’assume plus et nous avoue même avoir des difficultés à s’engager car son apparence fait fuir les femmes.

“Mon corps ressemble à celui d’une femme et cela constitue un vrai problème dans ma vie”

C’est un cas auquel nous nous sommes intéressés sur les réseaux sociaux, il demandait conseils sur les risques de la chirurgie plastique, en particulier après le drame dont a été victime un célèbre chanteur en salle d’opération pour bénéficier d’une liposuccion, notre interlocuteur désire en faire de même, il souhaite plus précisément avoir recours à une gynécomastie et corriger l’excédent graisseux au niveau des fesses. Son corps, dit-il, ressemblerait à celui d’une femme, il est alors souvent victime de moqueries, ce qui lui gâche la vie.

“20% des hommes algériens cherchent à avoir une apparence parfaite”

Selon le médecin spécialiste, Dr Naim Zairi, les besoins esthétiques des hommes sont quelque peu différents de ce à quoi ils sont habitués avec les femmes. Il indique que l’opération la plus demandée chez la catégorie hommes âgés entre 17-30 ans est en premier lieu la rhinoplastie, suivie de liposuccion et gynécomastie, tandis que chez les plus de 50 ans, on retrouve en première position le lifting et la blépharoplastie (rehaussement des paupières), sans oublier bien sur la greffe de cheveux, populaire depuis des décennies chez la gente masculine.

Si ces interventions sont souvent sans grand danger…Toutefois, il est important de ne pas tomber dans l’excès et de ne pas considérer l’acte chirurgical comme quelque chose de bénin et de miraculeux. Il existe des risques, soyez-en conscients!

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!