-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Collecte de 2 millions de signatures pour destituer Sidi Saïd

Echoroukonline
  • 242
  • 0
Collecte de 2 millions de signatures pour destituer Sidi Saïd
D.R
Abdelmadjid Sidi Saïd, secrétaire général de l'UGTA

Les détracteurs de Sidi Saïd ont lancé, ce lundi 13 mai, une campagne de collecte de 2 millions de signatures -auprès des travailleurs et syndicalistes à travers tout le pays- afin de destituer le secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) et les membres du secrétariat national.

Une source syndicale à l’UGTA a confié à Echorouk que la collecte des signatures concerne les sections syndicales de l’UGTA réparties sur l’ensemble du territoire national, toutes les zones industrielles, les grandes sociétés, les PME, les administrations…

Selon la même source, les 2 millions de signatures recueillies contre Sidi Saïd et les membres du secrétariat national de la Centrale syndicale seront transmises au ministère du Travail.

Le but de cette action, d’après la même source, étant de retirer l’organisation du congrès nationale extraordinaire de l’UGTA à la direction actuelle.

Pour les opposants de Sidi Saïd, l’obstination de celui-ci de rester à la tête du secrétariat général du Syndicat en dépit de la contestation  a pour finalité de reproduire une même direction à l’occasion du congrès extraordinaire de la Centrale syndicale.

En outre, des actions de contestation sont prévues, le 22 mai prochain, à travers tout le pays pour exiger le départ immédiat du Sg de l’UGTA et des membres du secrétariat national.

Hassen Houicha / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!