الثلاثاء 11 ديسمبر 2018 م, الموافق لـ 03 ربيع الآخر 1440 هـ آخر تحديث 19:13
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
D.R

El Ghannouchi tente une médiation entre l'Algérie et le Maroc

Le site britannique «Middle East Eye», a dévoilé mercredi que Rached El Ghannouchi,leader du parti tunisien Ennahda,aurait préconisé une médiation entre l’Algérie et le Maroc, et ce enfin d’atténuer les tensions entre les deux pays voisins.

Le leader tunisien aurait même contacté le premier ministre Ahmed Ouyahia ainsi son homologue marocain Saad Eddine El Othmani,tout en promettant pour freiner la dégradation des relations entre l’Algérie et le Maroc.

La même source affirmait que le premier ministre Ahmed Ouyahia ne voyait pas la nécessité d’une quelconque médiation puisque c’est au Maroc de cesser sa campagne médiatique ciblant l’Algérie.

Pour sa part, Saad Eddine El Othmani a démenti avoir reçu toute communication de Rached Ghannouchi.

En janvier 2017, Ahmed Ouyahia, alors chef de cabinet de la présidence de la République, avait rencontré le leader islamiste chez lui, à Tunis, dans le cadre des efforts pour trouver une solution à la crise en Libye.

Middle East Eye avait révélé à l’époque que les discussions avaient notamment porté sur la présence des organisations islamistes libyennes à la table des négociations, Alger exigeant une rupture de leurs liens avec al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI).

Abderezzak.B / version française: Rachel Hamdi

https://goo.gl/Ey5KH5
Ghannouchi Maroc Mediation

En relation

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close