-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Conflits sociaux: Le FFS évoque des risques de dérapage incontrôlables

Echoroukonline
  • 146
  • 0
Conflits sociaux: Le FFS évoque des risques de dérapage incontrôlables
D.R
Front des Forces Socialistes

Alarmé par la multiplication des conflits sociaux, le Front des Forces Socialistes a tiré la sonnette d’alarme face aux conflits sociaux qui trainent en longueur.

Un communiqué affirme qu’un groupe de députés ont débattu deux projets de lois relatifs aux droits des citoyens, et ce dans un contexte national particulièrement troublé.

«Le pays paraît frappé de paralysie institutionnelle, les décisions suivies de contre décisions, le recours à la répression et au dénigrement systématiques des protestations corporatistes, syndicales dans les secteurs vitaux de l’éducation, de la santé et de l’université, ou sociales, notamment les dernières protestations dans le Sud du pays, finissent par décrédibiliser les institutions elles-mêmes qui s’en remettent à l’arbitrage ultime du «Président de la République», affirme le même communiqué.

Le FFS a notamment martelé la gouvernance du pays qui semble, selon lui, paralysée et incapable de solutionner les conflits, tout en dénonçant le climat de pourrissement dans lequel s’installent les conflits.

«Il ne suffit pas d’élaborer des lois quand l’ensemble du système de gouvernance les rend inapplicables dans les faits. Le pouvoir instrumentalise la loi pour décréter l’illégalité des grèves, réprimer l’action syndicale et les mouvements revendicatifs tout en muselant les militants pour les droits », ajoute la même source.

Le communiqué affirme également qu’aucune institution gouvernementale n’apparaît en mesure de remplir ses missions : « Cette situation est extrêmement dangereuse. Si certains clans du Pouvoir, qui s’abreuvent aux sources de la manipulation politicienne, escomptent exploiter ce climat de dépolitisation et de désinstitutionalisation au profit de la prochaine élection Présidentielle, ils font courir au pays des risques de dérapages qu’ils ne seront pas en mesure de contrôler ».

Traduit par: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!