-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Contesté, Sidi Saïd réplique: «Je n’abandonne pas mon poste»

الشروق أونلاين
  • 364
  • 0
Contesté, Sidi Saïd réplique: «Je n’abandonne pas mon poste»
D.R

Le secrétaire général de l’UGTA, Abdelmadjid Sidi Saïd avait convié plusieurs hauts responsables de la centrale syndicale, hier samedi, afin de tenter d’apaiser les esprits et contenir la vague de protestation qui secoue le syndicat depuis plusieurs semaines.
Ce Samedi, plusieurs sections syndicales, de nombreux secteurs, ont organisé un rassemblement devant la Maison du Peuple pour réclamer son départ et l’organisation d’un congrès pour l’émergence des nouvelles têtes dans de nouvelles structures.
Ces derniers ont protesté en vue de revendiquer le départ du Secrétariat général de l’Union et la formation, par des syndicalistes intègres, d’un comité qui sera chargé de préparer un congrès extraordinaire.
«Sidi Said dégage », « Non au quatrième mandat », ont scandé les quelques dizaines de travailleurs, regroupés à l’entrée de la Maison du Peuple.
Quant au SG de l’UGTA , il avait instruit aux syndicalistes de resserrer l’étau sur le siège tout en réitérant qu’il maintiendra son poste , et qu’il ne répondra pas aux revendications tant que le comité exécutif ne s’est pas prononcé.
Pour rappel, plusieurs bastions du syndicalisme, comme la zone industrielle de Rouiba, le complexe d’El Hadjar, défiant la direction nationale de l’UGTA, ont apporté leur soutien au mouvement citoyen qui réclame le départ du système et la non prolongation du mandat du président Bouteflika.
Hassan Houicha/version française: Rachel Hamdi

أضف تعليقك

جميع الحقول مطلوبة, ولن يتم نشر بريدك الإلكتروني. يرجى منكم الإلتزام بسياسة الموقع في التعليقات.

لقد تم ارسال تعليقكم للمراجعة, سيتم نشره بعد الموافقة!
التعليقات
0
معذرة! لا يوجد أي محتوى لعرضه!