-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Outre l’arrivée d’une équipe médicale

Covid-19: l’Algérie reçoit un premier lot d’aide médicale de la Chine

Echoroukonline
  • 515
  • 1
Covid-19: l’Algérie reçoit un premier lot d’aide médicale de la Chine
D.R
L'équipe médicale chinoise à son arrivée vendredi à l'aéroport d'Alger

L’Algérie a reçu vendredi un premier lot de matériel de protection et de produits sanitaires de la Chine pour contenir le Covid-19.

Ce lot est composé, notamment, de moyens de prévention et de respirateurs artificiels.

A cette occasion, le ministre délégué chargé de l’industrie pharmaceutique, Lotfi Djamel Benbahmed, a dans une déclaration à la presse, souligné que ce geste de la Chine populaire “dénote de la profondeur et la solidité des liens de solidarité entre les deux peuples,  maintes fois réitérés par les présidents des deux pays”.

De son coté, l’ambassadeur de la République populaire de Chine à Alger a réaffirmé la disponibilité de son pays à poursuivre son aide à l’Algérie pour faire face au coronavirus, tout en exprimant sa gratitude et sa reconnaissance pour l’aide de la partie algérienne fournie au peuple chinois  au début de la pandémie.

Notons également qu’une équipe médicale chinoise est arrivée vendredi à l’aéroport international d’Alger pour aider l’Algérie à faire face à cette pandémie; dont le dernier bilan du ministère de la Santé a fait état de 409 cas confirmés et 26 décès.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
1
  • Quelqu'un

    Une attention doit être faite par les services sanitaires sur la qualité des produits s'ils sont de bonnes qualités et normalisés, comme Le cas de deux pays européens qui ont fait une déclaration sur des produits importés de.Chine.
    La réponse du côté chinois, dit que les cotas achetés appartiennent à une entreprise non reconnue en Chine.
    Prudence.