-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Covid-19: Premier décès d’un volontaire aux tests pour un vaccin

Echoroukonline
  • 473
  • 0
Covid-19: Premier décès d’un volontaire aux tests pour un vaccin
Dr

Un volontaire ayant participé à des tests du vaccin de l’université d’Oxford est mort au Brésil. Une première alors que de nombreux essais sont en cours de développement dans le monde.

Un volontaire brésilien est mort après avoir participé aux tests du vaccin contre le Covid-19 élaboré par l’université d’Oxford. La victime a été identifiée par plusieurs médias brésiliens comme un médecin de 28 ans, décédé des suites de complications liées au virus. Tout juste diplômé de la faculté de médecine l’année dernière, il travaillait dans deux hôpitaux de Rio de Janeiro et était en première ligne du combat contre la pandémie.

Il s’agit du premier décès d’un volontaire prenant part aux tests d’un des nombreux essais de vaccin en cours dans le monde. Quelque 20.000 volontaires ont pris part à ces tests dans plusieurs pays, dont 8.000 au Brésil, deuxième pays le plus touché par le virus, avec près de 155.000 morts.

Aucune inquiétude quant à la sécurité de ces tests, assure l’université

L’université d’Oxford, qui développe le vaccin injecté, n’a en revanche pas précisé s’il avait reçu le vaccin ou un placebo. Lors de ces tests en phase 3, la dernière étape avant l’homologation, un placebo, est injecté à la moitié des volontaires, désignés comme “groupe de contrôle”. Des sources anonymes auraient confirmé au média brésilien O Globo que la victime avait reçu une dose de placebo et non le vaccin en cours d’élaboration par les chercheurs d’Oxford.

Dans un communiqué rendu public le 21 octobre, Oxford a assuré que la phase 3 des tests de ce vaccin développé avec le laboratoire AstraZeneca allait se poursuivre, ne présentant pas de risque pour la santé des volontaires. De son côté, AstraZeneca a dit ne “pas pouvoir commenter de cas individuels”, mais “confirme que tous les protocoles ont été suivis”.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!