الأربعاء 14 نوفمبر 2018 م, الموافق لـ 06 ربيع الأول 1440 هـ آخر تحديث 22:31
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
D.R

crash d'un avion militaire à Boufarik

Des experts de l’Armée Nationale Populaire ainsi l’Institut National de criminalistique et criminologie (INCC) de la gendarmerie nationale ont procédé à l’identification des corps des 245 dépouilles des victimes du crash de l’avion militaire à Boufarik.

150 cas ont difficilement été identifiés en raison de l’état très avancé de la carbonisation des corps. À l’hôpital militaire Aïn Naâdja d’Alger, où les corps ont été transportés, une cellule d’aide psychologique accueille les proches, mais aussi les témoins de l’accident.

Le vice-ministre de la défense nationale, chef d’état-major de l’Armée Nationale Populaire, le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, s’est rendu le 12 avril à l’hôpital central de l’Armée à Aïn Naâdja, pour assister à la levée de corps et pour réciter la Fatiha à la mémoire des chouhada, et ce, suite aux résultats des premières victimes identifiées.

Monsieur le Général de Corps d’Armée a également donné des instructions portant sur la nécessité de prendre en charge les transferts des corps vers leurs régions d’origine et d’accélérer l’opération d’identification scientifique, qui est en cours, par les services spécialisés.

Ainsi et suite au tragique incident qui a frappé notre Nation à cause de la perte d’un nombre des meilleurs de ses fils dans l’écrasement d’un avion de transport militaire, le Général de Corps d’Armée présente ses sincères remerciements et exprime toute sa considération pour l’élan de solidarité et les sentiments de compassion dont fait montre le peuple algérien.

En effet, des experts techniques russes se sont rendus à Alger pour effectuer des travaux d’expertise sur l’avion de transport militaire qui s’était écrasé mercredi dernier dans le périmètre de l’aéroport militaire de Blida.

Traduit par: Rachel Hamdi

https://goo.gl/Ar1aVB
corps crash identification

En relation

1 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم
  • نور

    ما نفع الخبراء الان وتعلمون انهم قد باعوكم طائرات سوخوي مغشوشة ولولا الخبراء الاكرانيون لما علمتم شيئ عن هذا الغش الروسي ووووو…..الى متى.

close
close