الخميس 20 سبتمبر 2018 م, الموافق لـ 10 محرم 1440 هـ آخر تحديث 15:08
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
D.R

prières de l’absent sera effectuée dans les mosquées du pays

Après le crash ,d’un avion militaire à Boufarik, au sud d’Alger, qui a fait 257 morts, le président de la République Abdelaziz Bouteflika a décrété un deuil national de 3 jours, ainsi que l’accomplissement vendredi du rite de la prière de l’absent à la mémoire des disparus suite à cette catastrophe.

La prière de l’absent sera accomplie après la prière de vendredi dans toutes les mosquées de la République, à la mémoire des victimes du crash de l’avion militaire survenu mercredi dans le périmètre de la base aérienne de Boufarik (Blida), a indiqué un communiqué du ministère des Affaires Religieuses et du Wakf.

«Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a donné des instructions pour accomplir la prière de l’absent à la mémoire des victimes du crash de l’avion militaire survenu mercredi matin », ajoute la même source, relevant que « toutes les mosquées de la République respecteront ces instructions et accompliront, le 13 avril, la prière de l’absent juste après la prière de vendredi ».

La prière de l’Absent sera également accomplie vendredi, à l’occasion de la prière hebdomadaire, à la Grande Mosquée de Paris, à la mémoire des victimes du crash d’un avion militaire survenu mercredi à Boufarik.

«La Grande Mosquée de Paris et la fédération de mosquées en France se joignent dans une profonde tristesse au deuil national du peuple algérien suite au pire drame aérien de l’histoire de l’Algérie survenu mercredi au sud d’Alger, qui a fait 257 morts, membres d’équipage, passagers civils et militaires», a indiqué un communiqué, annonçant que la prière de l’Absent sera accomplie vendredi à l’occasion de la prière hebdomadaire.

Traduit par: Rachel Hamdi

https://goo.gl/jSNupm
crash mosquées prière

En relation

  • Quand Naïma Salhi menace Benghabrit!

    La présidente du Parti de l’équité et de la proclamation (PEP), Naïma Salhi a déclaré la guerre à la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghabrit. D’ailleurs,…

    • 78 inlt
    • 0
0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close