الإثنين 24 سبتمبر 2018 م, الموافق لـ 14 محرم 1440 هـ آخر تحديث 23:02
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
D.R

crash d'un avion militaire à Boufarik

Un avion militaire de type Iliouchine, s’est écrasé le matin de ce mercredi, sur une piste située près de l’aéroport militaire de Boufarik,dans la wilaya de Blida, rapporte ce matin Echorouk News.

Selon la même source,l’avion qui transportait près des centaines de passagers, était en partance pour Oran puis la wilaya de Béchar.

Plusieurs unités de la protection civile, soutenues par les forces de l’Armée nationale populaire, ont été dépêchées sur les lieux.

Alors qu’il venait de décoller,cet avion a pris feu ,avant de s’écraser dans une piste agricole à Beni Merad.

Suite au communiqué du Ministère de la Défense Nationale relatif au crash de l’avion militaire, la matinée d’aujourd’hui mercredi 11 avril 2018 à 7h50mn à Boufarik, le nombre des martyrs à déplorer s’élève à (247) passagers et dix (10) membres de l’équipage, dont la plupart sont des personnels de l’Armée Nationale Populaire ainsi que des membres de leurs familles.

Il est à signaler que l’opération d’évacuation des dépouilles des victimes vers l’Hôpital Central de l’Armée à Ain Naâdja se poursuit afin de les identifier.

À cet effet, Monsieur le Général de Corps d’Armée, Vice-Ministre de la Défense Nationale, Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire a interrompu sa visite d’inspection en 2ème Région Militaire et s’est immédiatement déplacé sur les lieux, pour s’enquérir de l’ampleur des dégâts et prendre les mesures nécessaires dans de pareilles situations où il a ordonné la désignation immédiate d’une commission d’enquête afin de déterminer les circonstances de l’accident.

Rachel Hamdi

https://goo.gl/EZ18dU
avion militaire Boufarik crash

En relation

1 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم
  • علي

    رحم الله كل ضحايا الواجب وألهم ذويهم الصبر والسلوان. إن كان هناك أحياء ــ و هو ما نتمناه ــ ندعو لهم بالشفاء والعافية.

close
close