السبت 22 سبتمبر 2018 م, الموافق لـ 12 محرم 1440 هـ آخر تحديث 09:07
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
D.R

Défunt président irakien Saddam Hussein

Le ministère irakien des Affaires étrangères a annoncé la convocation de l’ambassadeur d’Algérie à Bagdad suite aux slogans scandés par les supporters de l’USM Alger à la gloire du feu président irakien, Saddam Hussein lors du match de leur club face aux Forces aériennes d’Irak.

“Les cris des supporters de l’USM Alger portent atteinte à la profondeur des relations fraternelles entre les deux pays frères”, a rapporté lundi l’agence de presse irakienne, citant un communiqué du MAE irakien.

La diplomatie irakienne a “dénoncé le comportement de certains agitateurs parmi le public algérien lors du match retour des 32e de finale de la Coupe arabe des clubs qui a opposé l’USMA aux Forces aériennes (Irak) “.

“Outre la demande des explications des parties ayant un lien avec ce comportement condamnable, le ministère convoque l’ambassadeur d’Algérie à Bagdad pour lui faire part ainsi qu’à son gouvernement le refus et l’indignation du gouvernement et du peuple irakiens et lui rappeler sa responsabilité (gouvernement algérien) de protéger les citoyens irakiens établis en Algérie et de s’éloigner de tout ce qui pourrait affecter notre cher peuple en redorant la mauvaise image du régime dictatorial de Saddam”, a rappelé la diplomatie irakienne.

“Le peuple irakien qui aime ses frères était et demeure toujours un exemple et un modèle en matière des relations fraternelles loin du langage qui offre aux ennemis l’occasion de disloquer nos sociétés fraternelles”, a ajouté le même communiqué.

Rappelons que la partie s’est arrêtée à la 70e minute, après que les joueurs du club irakien aient quitté la pelouse du stade Omar Hamadi de Bouloghine suite aux slogans des supporters de l’USMA à la gloire du défunt président irakien Saddam Hussein.

Les joueurs des Forces aériennes de l’Irak ont justifié leur décision par les cris des spectateurs, ce qui a poussé, faut-il le souligner, l’arbitre à arrêter le match avant son terme.

En réaction, les supporters du club irakien ont appelé à la tenue d’un sit-in de contestation devant l’ambassade d’Algérie à Bagdad.

Mohamed Lahouazi / Traduit par: Moussa. K.

https://goo.gl/StfQJe
Algérie Saddam Hussein USM Alger

En relation

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close