-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Danone coule deux sociétés nationales de production de produits laitiers

Echoroukonline
  • 1499
  • 1
Danone coule deux sociétés nationales de production de produits laitiers
D.R

La Sarl Suilait Palma-nova, une entreprise familiale algérienne spécialisée dans l’industrie du lait et ses dérivés a accusé son ex-partenaire d’user de toutes les ruses pour le pousser à faire faillite, en utilisant un stylo pour changer des chiffres et des dates sur le contrat convenu entre les deux parties. Selon la même entreprises, Les documents falsifiés sont entre les mains de la justice.

Lotfi Souilah, PDG du groupe Palma Nova a dénoncé, lors d’une conférence de presse animée au siège du groupe, à Constantine, la rupture « unilatérale » et « illégale » de son contrat signé en 2013 avec Danone Algérie.

Le PDG du groupe a expliqué que suite à un différend avec son ancien contractant Danone Algérie, l’usine a été contrainte d’arrêter la production.

Souilah a indiqué qu’ » en dépit d’un contrat signé qui prévoyait de produire en co-manufacturing chez Suilait, Danone Algérie à décidé de mettre un terme à son contrat sans aucun préavis, en contradiction avec les clauses contenues dans l’accord ».

A ce sujet, le groupe Palma Nova a  » engagé depuis février 2019 quatre actions en justice », dont deux affaires au niveau du tribunal pénal et deux autres au niveau du tribunal de commerce, pour rétablir Suilait dans ses droits qui a investi plus de 3 millions d’euros dans l’achat de nouveaux équipements, a précisé M. Souilah.

Souilah accuse Danone Algérie d’avoir falsifié le contrat de partenariat, précisant à cet égard que son groupe a engagé des poursuites contre Danone Algérie pour faux et usage de faux. L’affaire a été enregistrée au niveau du tribunal de Bejaia le mois dernier.

Évoquant la rupture « illégale » du contrat par Danone, M. Souilah a indiqué que cette rupture a causé à l’entreprise des « conséquences désastreuse », notamment la mise au chômage de 250 salariés travaillant pour Suilait, auxquels s’ajoutent 300 salariés travaillant pour le groupe.

Danone réagit

« Danone Algérie a réagi aux dernières déclarations du patron de la Sarl Suilait Palma-nova, en rendant public un communiqué dans lequel elle a apporté des clarifications sur la relation commerciale qui l’a lié à cette société qui l’accuse de ne pas avoir respecté ses engagements contractuels. »

Nous avons été en relation d’affaires avec SARL Suilait/Palmavnova a qui nous avons sous-traité la production d’un de nos produits « Danone Mixy » sur une des quatre lignes de leur usine. Le contrat qui nous liait est un contrat de trois ans ferme qui a pris fin en novembre 2018.

Une année avant le terme du contrat nous avons confirmé à Palma nova que nous allions vers l’arrêt du partenariat comme convenu au départ et l’avons notifié de nouveau 4 mois avant.

Au terme contractuel de cette relation, Palma nova a tenté de forcer Danone à le prolonger par des moyens souvent calomnieux et diffamatoires.

Ce dossier est devant la justice en laquelle nous avons pleinement confiance pour faire valoir nos droits.

Nous condamnons les actions d’intimidation ainsi que les posts diffamatoires publiés sur les réseaux sociaux.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
1
  • med

    qui est la deuxieme societe!!!!!!!!!!!!!!