السبت 23 جانفي 2021 م, الموافق لـ 09 جمادى الآخرة 1442 هـ
الشروق العامة الشروق نيوز
إذاعة الشروق
Dr

Gérald Darmanin a annoncé mercredi soir sur Twitter le lancement, dans les «prochains jours», d’une «action massive et inédite contre le séparatisme» visant «76 mosquées».

«Conformément à mes instructions, les services de l’État vont lancer une action massive et inédite contre le séparatisme», écrit le ministre de l’Intérieur, ajoutant: «76 mosquées soupçonnées de séparatisme vont être contrôlées dans les prochains jours et celles qui devront être fermées le seront».

Darmanin a adressé à l’ensemble des préfets une note le 27 novembre leur détaillant l’action à mener, selon des informations du Figaro confirmées à l’AFP par l’entourage du ministre.

Dans ce document, le ministre cible 76 lieux de culte, 16 en région parisienne et 60 dans le reste de la France, à contrôler.

Sur ces 76 lieux de culte, 18 vont être visés par des «actions immédiates» à la demande du ministre de l’Intérieur, qui peuvent aller jusqu’à la fermeture.

L’entrée d’une mosquée de l’Essonne enfoncée par une voiture

Des inconnus ont enfoncé l’entrée de la mosquée de Brétigny-sur-Orge et ont vidé un extincteur à l’intérieur, a dénoncé le maire Nicolas Méary.

La mosquée de Brétigny-sur-Orge, dans l’Essonne, a été vandalisée mercredi matin par des personnes qui en ont forcé l’entrée avec une voiture avant de vider un extincteur à l’intérieur, a-t-il été indiqué auprès du maire et d’une association musulmane.

Tôt mercredi matin, «le portail et la porte d’entrée ont été enfoncés à l’aide d’une voiture, des individus se sont introduits à l’intérieur de la mosquée elle-même. De la poudre d’extincteur, sans traces d’incendie, a été retrouvée dans l’entrée et dans la salle de prière des hommes», a indiqué sur Facebook le maire de Brétigny, Nicolas Méary.

fermeture France mosquées

En relation

600

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close