-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Débit Internet: L’Algérie en bas du classement

Echoroukonline
  • 768
  • 0
Débit Internet: L’Algérie en bas du classement
D.R

Les résultats des pires et meilleures connexions du monde ont placé l’Algérie en bas du classement mondial, par rapport aux autres pays Africains ayant moins de moyens !

Notre pays a décroché la 31ème place sur le plan africain, et la 175e place sur 200 pays, perdant avec ce nouveau classement de vitesse du débit internet, six places en Afrique et 14 sur le plan international.

Les institutions et bureaux internationaux ont dévoilé les résultats de leurs études faites sur la qualité du débit internet que fournissent les opérateurs de 46 pays africains entre 2017 /2018 donnent la vitesse moyenne de téléchargement qui est de 1,25 Mbps pour l’Algérie.

Ce classement place l’Algérie dans la catégorie des pays où il est difficile de télécharger des fichiers ou des vidéos sur Internet.

Le Maroc arrive 4è en Afrique et 105è au monde, la Tunisie se positionne à la 5è place en Afrique et 112 au monde tandis que la Libye se classement 25 et 167 respectivement en Afrique et au monde.

Sur le plan africain, la première place a été décroché par le Madagascar avec sa vitesse de téléchargement de 24,87Mbps.

Mondialement, la Suède, le Danemark, la Norvège et la Roumanie occupent, dans l’ordre, les deuxième, troisième, quatrième et cinquième places.

Hassan Houicha / version française: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!