الإثنين 30 نوفمبر 2020 م, الموافق لـ 14 ربيع الآخر 1442 هـ
الشروق العامة الشروق نيوز
إذاعة الشروق
D.R

Le groupe sud-coréen Samsung Electronics, a annoncé le décès de son président Lee Kun-hee, dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 octobre à l’âge de 78 ans. « Le président Lee est décédé le 25 octobre avec sa famille, y compris le vice-président Jay Y. Lee, à ses côtés », a écrit le groupe dans un communiqué.

Lee Kun-hee, qui a fait du groupe un géant mondial des télécommunications, vivait alité depuis une attaque cardiaque en 2014. Depuis cet accident, c’est le vice-président du groupe, son fils Lee Jae-yong, qui est à la tête de l’entreprise. « Le président Lee était un véritable visionnaire qui a transformé Samsung en faisant d’une entreprise locale un leader mondial de l’innovation et de la puissance industrielle », a salué la société, ajoutant: « Son héritage sera éternel ».

Samsung est de loin le plus grand des conglomérats sud-coréens (“chaebols”) qui dominent la 12e économie mondiale. Le chiffre d’affaires global de l’entreprise équivaut à un cinquième du Produit intérieur brut (PIB) du pays, ce qui en fait un élément crucial pour la santé économique de la Corée du Sud.

                                                                                                                                               Source: Agences

Corée du Sud Groupe Samsung Lee Kun-hee

En relation

600

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close