الخميس 14 نوفمبر 2019 م, الموافق لـ 16 ربيع الأول 1441 هـ آخر تحديث 10:13
الشروق العامة الشروق نيوز الشروق +
إذاعة الشروق
Echoroukonline

Quand Makri tacle Bengrina!

Le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abderrazak Makri a proféré, vendredi soir, des propos qui pourraient faire beaucoup de bruit en accusant un des candidats à la présidentielle, éventuellement Abdelkader Bengrina, d’avoir conspiré avec le pouvoir pour l’empêcher de prendre les rênes du Mouvement.

Ses propos ont été tenus, lors d’une interview accordée à la chaîne El Hayat, en réponse à une question sur son avis par rapports aux cinq prétendants à la présidentielle.

«Ils font tous partie du régime. Le seul à se représenter sous la casquette de l’opposition est Ali Benflis, qui appartient lui-aussi à l’ancien système, mais qui a pris part à la Conférence de Aïn Benian. En revanche, il a pris sa décision sans demander l’avis de l’opposition»,  a estimé le chef de file du MSP.

«Les autres font partie et sont des amis du pouvoir; dont certains se targuent de leurs liens avec ce dernier», a ajouté Makri.

«Certains ont comploté, quant à eux, avec le pouvoir contre nous. Il y a parmi eux ceux qui ont fait un complot avec Toufik contre moi, alors candidat à la présidence du MSP», a-t-il indiqué à propos d’un candidat à la présidentielle du 12 décembre.

«Ils prétendent que je représentais un courant radical  et que j’allais mener le parti droit vers le mur au moment où je me battais contre le pouvoir de Bouteflika», a-t-il renchéri, tout en refusant de dévoiler le nom du candidat en question.

En tout cas, la personne visée n’est visiblement autre que son ancien collègue et président actuel du Mouvement El Bina, Abdelkader Bengrina.

Makri revient sur sa candidature à la présidence du MSP en 2013, lui qui prônait alors le retrait de sa formation aussi bien du gouvernement que de l’Alliance présidentielle.

Bengrina -qui a été élu président du Mouvemet El Bina en 2018 et aujourd’hui candidat à la présidentielle-, avait quitté quelques années plus tôt le MSP après un différend avec ses dirigeants.

Bengrina Makri MSP

En relation

600

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close