-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Demandes d’asile en France: Les responsables français agacés

Echoroukonline
  • 476
  • 0
Demandes d’asile en France: Les responsables français agacés
DR
Demandeurs d'asile en France

La France demeure la destination préférée de nos jeunes en quête d’un meilleur avenir sous des cieux plus clément.Depuis plusieurs mois, la procédure d’obtention du visa et arracher un simple rendez-vous s’est considérablement complexifiée.

«Il n’y a pas besoin de demander d’asile en France.Ce sont des sujets qu’il faut que nous traitions ensemble», c’est ainsi, que le ministre français de l’intérieur, Gérard Collomb,avait démontré l’agacement de son pays face aux demandes répétitives des algériens souhaitant rejoindre l’autre rive de la Méditerranée.

Le diplomate français avait affirmé, lors de sa rencontre avec son homologue algérien Noureddine Bédoui, tenue en marge de la visite qu’il a récemment effectuée en Algérie, que les Algériens figurent en 2016 et 2017 parmi les 10 nationalités ayant déposé le plus de demandes d’asile.

M.Collomb qui s’est montré «agacé», par le nombre croissant de demandes d’asile, alors qu’il y a beaucoup de visas qui sont donnés par la France en Algérie, soit 2500 qui ont déposé une demande d’asile en France, soit 25% de plus que l’année précédente.

Ce sujet qui est évoqué en boucle ne cesse de contrarier les diplomates français. Chose qui s’est produite lors de la visite du président français Emmanuel Macron le 6 décembre passé, à Alger, où il a été surpris d’entendre en boucle des jeunes qui réclamaient des visas, lors d’une virée effectuée dans les rues d’Alger.

«Trop de jeunes m’ont demandé un visa ce matin. Un visa, ce n’est pas un projet de vie. Un projet de vie, c’est d’avoir une formation, d’essayer d’avoir un travail, une famille »,a-t-il avancé. Malgré que le chef d’Etat français ne semblait pas être satisfait de cette virée, il a affirmé que la jeunesse est un atout pour les deux pays.

Traduit par: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!