-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Conduit par un pilote d’Air Algérie

Démantèlement d’un réseau de trafic de psychotropes provenant de la France!

Echoroukonline
  • 360
  • 0
Démantèlement d’un réseau de trafic de psychotropes provenant de la France!

Le tribunal criminel de Dar El Beida à Alger a entendu, lundi, un pilote-stagiaire à Air Algérie pour implication dans un réseau de trafic de psychotropes et de la drogue, composé de neuf individus.

L’arrestation des membres de ce réseau a eu lieu après une opération menée par la brigade de lutte contre le trafic illicite de drogue.

En effet, cette opération a été déclenchée grâce à des renseignements faisant état de mouvement suspects d’un homme répondant aux initiales “I.S”, qui vend de la drogue, des stupéfiants et du cannabis à Dar El Beida à l’Est de la capitale, Alger.
Elle est soldée par la saisie d’une certaine quantité en sa possession, chez lui ainsi que dans sa voiture.
Auditionné au commissariat de police, le prévenu a reconnu les faits qui lui sont reprochés, comme il a cité les noms des personnes qui le finançaient.

Du coup, un autre individu “A.M.A”, originaire de Bab El Oued, fut lui-aussi arrêté.
Les enquêteurs sont parvenus ensuite à mettre la main sur l’accusé principal, en l’occurrence “S.S”, alias “Didinou”, qui n’est autre qu’un pilote-stagiaire chez Air Algérie, lequel s’approvisionner en ces produits prohibés auprès des barons en France qu’il rencontre lors de ses déplacements dans le cadre du stage qu’il suit dans ce pays.

En vérité, cet accusé fait passer ces quantités de drogue pour des médicaments anticancéreux, sachant que les services de sécurité ont saisi 4000 psychotropes, dont 3000 à son domicile.

De ce fait, le procureur général près ledit tribunal a requis des peines allant de 15 à 20 ans de réclusion à l’encontre des membres de ce réseau.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!