-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Selon des médias

Des migrants algériens payent 5 000 euros pour fuir l’Espagne et rentrer au pays

Echoroukonline
  • 1362
  • 0
Des migrants algériens payent 5 000 euros pour fuir l’Espagne et rentrer au pays
AFP

Le journal espagnol El Pais – citant des sources de la Police nationale- a indiqué que le Covid-19 a donné lieu à des tentatives d’immigration inverses sans précédent, dont des Algériens et Marocains auraient payé 5 000 euros pour quitter la péninsule ibérique et regagner leur pays d’origine.

La même source a rapporté que la police espagnole a remarqué des mouvements d’embarcations transportant des migrants clandestins au départ des côtes espagnoles pour l’Ouest d’Algérie.

Selon El Pais, cette tendance a été favorisée par la propagation du Covid-19, le ralentissement économique, le chômage, la suppression des liaisons aériennes et maritimes et la suspension de plusieurs activités dans ce pays européen fortement touché par la pandémie.

Si le quotidien espagnol  n’a pas communiqué le nombre de harraga algériens ayant quitté l’Espagne à bord de barques, il a par contre fait savoir que quelque 100 migrants marocains auraient atteint les côtes de leurs pays d’origine.

Bien que le même journal ait attribué les informations recueillies à la police nationale espagnole, il a également fait référence à des articles de presse publiés dans des journaux algériens et marocains faisant état de retour de migrants, dont l’interception de 12 harraga à l’ouest d’Oran et d’autres à la côte Est du pays et leur placement en quatorzaine par les autorités du pays.

Hassen Houicha / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!