-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Présidentielles du 12 décembre

Des personnalités nationales refusent le recours à la violence

Echoroukonline
  • 278
  • 0
Des personnalités nationales refusent le recours à la violence
D.R

Des personnalités nationales et politiques ont publié un communiqué à la veille du scrutin présidentiel, soutenant que ce rendez-vous du 12 décembre 2019 est une des étapes que le Hirak populaire traversera grâce à sa conscience, son comportement civilisé pour préserver son pacifisme au-delà de la date du scrutin.

«Nous appelons tous ceux et celles qui croient en la Révolution du 22 février de ne pas entraver quiconque qui veut exprimer son opinion, en dépit des différends dans des approches et des positions politiques, d’éviter tout affrontement ou de répondre à des provocations d’où elles viennent, de faire preuve d’une grande retenue de sorte que cette épopée rassembleuse de par son pacifisme et sa réputation ne soit pas entachée… », peut-on-lire dans ce communiqué signé par Ahmed Taleb El Ibrahimi, Ahmed Benbitour, Abdelaziz Rahabi et Ali Yahia Abdennour  et autres.

Les signataires du communiqué ont également exhorté «le pouvoir en place à abandonner tout discours provocateur, le langage de menace et la qualification de traître toute personne qui adopte une voie différente à la sienne en matière de sortie de crise.  Nous le (pouvoir) tenons pour responsable en cas de dépassements survenus dans les jours à venir.  Nous réitérons notre soutien absolu au Hirak pacifique jusqu’à la satisfaction de toutes ses revendications légitimes », ajoute-t-on dans le même document.

Pour les signataires, la solution politique passe par des mesures d’apaisement en prélude à l’ouverture d’un dialogue national sincère et inclusif qui débouchera sur un consensus national qui mettra un terme à l’ère des désignations voilées.

«Nous avons tenté et milité pour que ce scrutin soit une étape rassembleuse, un point de départ pour construire une vie politique nouvelle à même de renforcer l’unité nationale, de fermer la porte devant les conspirations d’ingérence étrangère et c’est ce qu’a exprimé d’ailleurs la Révolution populaire pacifique pendant neuf mois…», ont-ils conclu.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!