-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Des radars allemands pour freiner les accidents de la route

نوارة باشوش
  • 388
  • 1
Des radars allemands pour freiner les accidents de la route

Les escadrons et brigades de la sécurité routière relevant de la sûreté nationale se dotent de 114 radars équipés d’une haute technologie à même de contrôler la vitesse des véhicules.

La direction générale de la Sûreté nationale a annoncé, à ce propos, l’acquisition de 114 radars de contrôle de vitesse des véhicules auprès de la compagnie allemande Jenoptik Robot Gmbh pour un montant de 5.26 millions d’euros.

La compagnie a en effet remporté l’appel d’offres lancé par la DGSN, sachant que cette société avait annoncé jeudi passé avoir gagné un autre appel d’offres lancé par le Qatar pour l’approvisionnement de son ministère de l’intérieur de 120 radars.

En outre, ces équipements de marque allemande sont disponibles en Arabie saoudite, le Koweït, la Jordanie et le Sultanat d’Oman.

Selon de sources auprès de la DGSN, ces appareils permettent de détecter les véhicules roulant à une vitesse supérieure à 100 km/ h, ajoutant que les agents de la police ont également besoin de radars supplémentaires capables d’identifier les conducteurs à l’origine des accidents, sachant que l’excès de vitesse serait le principal facteur de l’hécatombe routière en Algérie.

Les mêmes sources ont fait savoir que ces équipements, qui fonctionnent de jour comme de nuit, peuvent contrôler les mouvements des véhicules dans les deux sens et lire les plaques d’immatriculation.

Traduit par:Moussa.K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
1
  • AZIOUEZ

    Même si on achètera les radars les plus sophistiqués du monde, le chiffre des 4000 morts restera intact. Voir l’état de nos routes qui ne sont jamais construites selon les standards internationaux le mal restera. Moi je fais de mon mieux pour conduire comme une personne civilisée mais les dangers que j’ai évités pendant toute ma vie de conducteur sont à plus de 40% liés à l’état de nos routes et non au facteur humain comme s’est souvent dit par les autorités. Construisez des routes selon les normes puis dites ce que vous voulez