الإثنين 06 أفريل 2020 م, الموافق لـ 12 شعبان 1441 هـ آخر تحديث 10:30
الشروق العامة الشروق نيوز الشروق +
إذاعة الشروق

L’ancien Premier ministre, Ahmed Ouyahia, en détention préventive à la prison d’El Harrach depuis le 12 juin, s’est détérioré, a-t-on appris de source judiciaire.

De sources ben concordantes affirment que son état de santé nécessitant les meilleures conditions de soins hors du milieu carcéral, mais cela a été immédiatement refusé.

Le directeur du centre pénitencier d’El Harrach a refusé à Ahmed Ouyahia le soin de passer des examens médicaux approfondis à l’extérieur de la prison au motif que le centre possède tous les équipements nécessaires pour les faire.

Ouyahia est incarcéré pour des affaires liées à la corruption et devrait être auditionné prochainement dans d’autres affaires similaires.

Le successeur d’Ouyahia à la tête du RND sera prochainement désigné
Le Rassemblement national démocratique (RND) vient de convoquer une session extraordinaire de son conseil national pour le 6 juillet prochain.

Dans un communiqué publié ce mardi, le Rassemblement national démocratique (RND) a fait référence pour la première fois à la vacance du poste de secrétaire général après la mise en détention provisoire de Ahmed Ouyahia.

Dans ce contexte, l’élection d’un nouveau secrétaire général devient indispensable pour cette formation politique qui, théoriquement, fait toujours partie de la majorité présidentielle. Une session exceptionnelle du Conseil national du RND sera donc organisée début juillet au Centre international des conférences (CIC) à Alger.

«En réponse à l’appel des deux tiers des membres du Conseil national, il a été décidé qu’une session exceptionnelle du Conseil national du RND soit organisée le samedi 6 juillet 2019 au CIC », affirme le parti dans le même communiqué.

Hamdi Rachel

Ahmed Ouyahia معاشات منحة التضامن

En relation

600

1 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم
  • guellil wa mazlot

    envoyez le aux urgences de mustapha bacha faire la queu comme les aurtres citoyens a condition qu’il fasse les radios et analyse avec son argent chez le prive

close
close