-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Djamel Beghal expulsé vers l’Algérie!

Echoroukonline
  • 603
  • 0
Djamel Beghal expulsé vers l’Algérie!
D.R

L’Algérie a finalement accepté l’expulsion de France vers son territoire de l’islamiste Djamel Beghal. C’est ce qu’a indiqué ce 16 juillet l’AFP, citant des sources concordantes.

Cet Algérien de 52 ans, déchu de la nationalité française, avait quitté la prison de Vezin-le-Coquet, près de Rennes «vers 05H30 en vue d’être reconduit à la frontière» selon une source syndicale, et a décollé peu après 10H30 de Roissy en direction d’Alger, ont indiqué des sources proches du dossier citées par l’AFP.

Le 3 juillet, lors d’un entretien télévisé accordé à CNEWS, Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement national (RN) avait appelé à suspendre l’octroi de visas aux Algériens ou à empêcher ceux travaillant en France de faire des transferts de fonds vers l’Algérie, si Alger persistait à refuser le retour de Djamel Beghal sur son territoire.

Pour rappel, la ministre française de la Justice et garde des sceaux, Nicole Belloubet, avait déclaré le 13 juin dans un entretien avec France inter, que ses services étaient en discussion avec les autorités algériennes sur la question du renvoi en Algérie de l’islamiste Djamel Beghal à sa sortie de prison à la mi-juillet.

Selon elle, si la demande française ne trouvait pas de suite favorable auprès du gouvernement algérien, Djamel Beghal serait assigné à résidence en France.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!