-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Djelfa: Une mosquée dégradée avec un tag «Jésus-Christ»

Echoroukonline
  • 525
  • 0
Djelfa: Une mosquée dégradée avec un tag «Jésus-Christ»
D.R

Une mosquée a été profanée lundi 28 octobre à l’aube dans le sud de l’Algérie. Elle portait l’inscription «Jésus-Christ» en langue arabe. Un coran déchiré a également été découvert. Les autorités ont ouvert une enquête pour identifier les responsables.

Sur fond de polémique autour de la fermeture de plusieurs églises protestantes en Algérie, une mosquée a été profanée avec «des inscriptions chrétiennes» dans la wilaya (région) de Djelfa, dans le sud de l’Algérie. Par ailleurs, un coran a été découvert déchiré, ajoute la même source.

Les médias précisent que c’est la mosquée du quartier Dar El Chouyoukh et son école coranique qui ont été prises pour cible par les profanateurs.

Dans l’école coranique, les profanateurs ont déchiré le chapitre du prophète Mohammed, (QSSSL), d’un coran découvert par les fidèles. Ils ont immédiatement alerté la police.

Face à cet acte inédit dans la région, les services de sécurité ont ouvert une enquête pour comprendre cet acte isolé et en découvrir les auteurs.

Dans un entretien accordé à Sputnik, le pasteur Salah-Eddine Chalal, président de l’Église protestante d’Algérie (EPA), a indiqué qu’il y avait 46 communautés chrétiennes protestantes réparties sur 12 wilayas pour un nombre de fidèles estimé à 50.000.

Les précisions du ministère algérien de l’Intérieur

Contrairement aux informations relayées par certains médias et sur les réseaux sociaux, les autorités algériennes n’avaient pas uniquement pointé les églises protestantes. En effet, dans une directive aux walis (préfets) et responsables de sécurité des wilayas (régions), le ministère de l’Intérieur a appelé à l’intensification des enquêtes sur les activités financières suspectes de certains groupes religieux.

Dans ce cadre, la note publiée le 8 septembre par le quotidien El Khabar désigne trois groupes, dont l’Église protestante d’Algérie (EPA) et deux organisations islamistes connues pour leurs stratégies agressives.

Dans le même entretien à Sputnik, le pasteur Chalal confirme cet état de fait. Il affirme «qu’en dépit de la reconnaissance de la liberté de culte par la constitution, les minorités religieuses sont en danger et de moins en moins respectées».

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!