الثلاثاء 31 مارس 2020 م, الموافق لـ 06 شعبان 1441 هـ آخر تحديث 17:25
الشروق العامة الشروق نيوز الشروق +
إذاعة الشروق
D.R

Dr Mohamed Bekkat Berkani

Dr Mohamed Bekkat Berkani, membre de la commission nationale de veille et de suivi de l’évolution de l’épidémie du Coronavirus (COVID-19) en Algérie a déclaré à Echorouk News que l’Algérie pourrait décréter des mesures de confinement général, précisant que la décision relève des prérogatives du président de la République.

Dr Berkani a fait savoir que le Covid-19,  s’était propagé dans vingt (20) wilayas du pays et que la commission suivait au quotidien l’évolution de la propagation du virus en Algérie.

Le président du Conseil national de l’ordre des médecins algériens  a souligné que l’Algérie était toujours au Stade « 3 » de l’épidémie et que le passage au stade « 4 » signifie l’obligation des gens à rester chez eux et qu’on est face à une catastrophe sanitaire.

L’invité de Echorouk News a indiqué également que l’Algérie disposait d’un important stock de traitements qui soignent le paludisme (malaria) qui pourrait être utilisé contre le Coronavirus.

Par ailleurs, il a rappelé que l’Algérie est en guerre contre le Covid-19 d’où il faut, à ses yeux, éviter contacts et rassemblements.

A cet effet, il a déploré la négligence de certains citoyens et le non-respect des consignes et des mesures préventives contre la diffusion du virus.

Dr Berkani a expliqué que la Chine a réussi à limiter la circulation du virus – dont le nombre des personnes atteintes est en nette baisse- grâce à la multiplication des mesures de prévention qui ont porté leur fruit, ajoutant que «des experts chinois nous ont donnés des instructions et des démarches à entreprendre pour faire face à cette épidémie».

Le membre de la commission nationale de veille et de suivi de l’évolution de l’épidémie du Coronavirus en Algérie a souligné également que l’institut Pasteur travaille 24 h sur 24 et que deux centres seront ouverts dans les heures qui viennent à Oran et Constantine.

Algérie coronavirus Dr Mohamed Bekkat Berkani

En relation

600

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close