Échanges avec Saïd Bouteflika: Nezzar entendu par le tribunal militaire – الشروق أونلاين
الإثنين 20 ماي 2019 م, الموافق لـ 16 رمضان 1440 هـ آخر تحديث 19:02
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق

Le général à la retraite Khaled Nezzar a été convoqué ce matin pour témoigner dans l’affaire de Saïd Bouteflika, le général de corps d’armée à la retraite, Mohamed Mediene dit Toufik et le général Major Athmane Tertag.

Le général à la retraite a témoigné pendant deux heures devant le juge et a évoqué, une tentative de putsch contre Ahmed Gaïd Salah.

L’audience du général-major à la retraite, Khaled Nezzar a duré deux heures.Ce dernier a témoigné concernant sa rencontre avec Saïd Bouteflika, frère et conseiller de l’ex président de la République.

«Jusqu’à la dernière minute, le porte-parole du président – son frère Saïd – s’est accroché au pouvoir, multipliant les tentatives de diversion, les manœuvres, les manigances désespérées pour garder la haute main sur les affaires du pays », a-t-il révélé deux semaines avant sa convocation devant la juridiction militaire.

Selon l’ancien ministre de la Défense, Saïd Bouteflika lui aurait demandé conseil. Selon Nezzar, Saïd Bouteflika voulait instaurer « l’état d’urgence » ou « l’état de siège » dans le pays pour répondre au mouvement de contestation populaire qui a débuté le 22 février dernier.

Rachel Hamdi

Khaled Nezzar Le tribunal said-bouteflika

En relation

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close