-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Energies renouvelables: Le projet Anadarko refait surface

Echoroukonline
  • 386
  • 0
Energies renouvelables: Le projet Anadarko refait surface
D.R

L’Algérie est intéressée par la coopération avec le consortium allemand DII Desert Energy (Desertec) afin de renforcer les capacités de production d’énergie d’origine renouvelables, a indiqué mardi le ministère de l’Energie dans un communiqué repris par l’APS.

Il est prévu la signature d’un mémorandum d’entente entre les acteurs nationaux du secteur de l’énergie et DII Desert Energy.

«Afin de renforcer les capacités de production d’énergie d’origine renouvelables et mieux les intégrer dans le système électrique algérien, le secteur de l’énergie ambitionne de développer des axes de coopération avec DII Desert Energy dans le domaine des Energies Renouvelables (EnR) », a précisé la même source.

Cette volonté de coopération se traduira, dans une perspective de court terme par la signature d’un mémorandum d’entente entre les acteurs nationaux du secteur de l’énergie et cette organisation», annonçait hier le ministère de l’Energie dans un communiqué parvenu à notre rédaction. Cela intervient après la participation, la semaine dernière, de Sonelgaz au 10e sommet de Desertec qui s’est déroulé à Berlin (Allemagne).

Cette coopération, selon le communiqué du ministère, aura comme objectifs principaux la réalisation des études techniques et économiques pour mieux profiter des potentiels solaires et éoliens et généraliser les renouvelables.

Le ministère souligne que dans le cadre de la politique du gouvernement de développer les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique, un programme « ambitieux » de production de 5600 MW d’ici 2027, a été lancé par le secteur de l’énergie.

Cet « important et ambitieux programme sera réalisé avec des entreprises algériennes et en partenariat avec des sociétés et compagnies possédant le savoir-faire et les dernières technologies en la matière qui permettent la réduction des coûts », a-t-on  souligné.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!