-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Engagement d’hélicoptères de l’ANP dans les opérations d’extinction des feux de forêts au Mont Chenoua

Echoroukonline
  • 69
  • 0
Engagement d’hélicoptères de l’ANP dans les opérations d’extinction des feux de forêts au Mont Chenoua

Le Haut Commandement de l’Armée nationale populaire (ANP) a mobilisé, dimanche, des hélicoptères relevant des Forces Aériennes pour participer aux opérations d’extinction des feux de forêts au Mont Chenoua, dans la wilaya de Tipaza, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

« Suite aux incendies qui se sont déclarés, ce jour 14 août 2022, au niveau des forêts du Mont Chenoua, wilaya de Tipaza en 1ère Région militaire, le Haut Commandement de l’Armée nationale populaire a mobilisé des hélicoptères relevant des Forces Aériennes pour participer aux opérations anti-incendie, particulièrement dans les zones inaccessibles », précise le communiqué.

L’engagement de ce type d’hélicoptères « constitue un grand appui a l’action des détachements de l’Armée nationale populaire sur le terrain, pour venir a bout des feux dans les différentes zones forestières et les villages sinistrés. Ces détachements ont pu également sauver et évacuer les familles coincés par les feux », relève la même source.

« En sus des hélicoptères déployés pour cette opération, tous les moyens humains et matériels sont mis a disposition, a l’instar d’engins et de bulldozers, l’opération se poursuivra jusqu’a extinction totale des incendies », ajoute le communiqué.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!