-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Entrevue dédiée à la presse: Tebboune à cœur ouvert

Echoroukonline
  • 303
  • 0
Entrevue dédiée à la presse: Tebboune à cœur ouvert
D.R

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a accordé, mercredi matin, une entrevue à des responsables de médias nationaux, publics et privés, a indiqué un communiqué de la présidence de la République.

Cette entrevue a été retransmise sur les chaines nationales publiques et privées ainsi que sur les ondes de la Radio nationale.

Ont été conviés à cette entrevue l’EPTV, les chaines “El Bilad” et “El Hayet” ainsi que les quotidiens “El Moudjahid”, “El Khabar”, “Echorouk El Yawmi”, “Le Soir d’Algérie” et “Le quotidien d’Oran”, conclut le communiqué.

Le président fraîchement élu a réitéré que son ultime objectif en rédigeant une nouvelle constitution est de répondre aux revendications du peuple algérien.

«La rédaction d’une nouvelle constitution est intervenue en réponse aux revendications du peuple algérien, qui a toujours exprimé ses demandes de manière décente »,a-t-il souligné.

«La nouvelle constitution n’est pas la seule solution, mais nous travaillerons, ainsi, à changer les mentalités du peuple et des autorités », ajoute-t-il.

Concertations avec les personnalités politiques: combler le fossé qui sépare le pouvoir de l’opposition

Le chef de l’Etat avait reçu plusieurs personnalités politiques en l’occurrence l’ancien chef de gouvernement, Mouloud Hamrouche, et s’était rendu chez l’ancien ministre des Affaires étrangères, Ahmed Taleb Ibrahimi,l’ancien chef de gouvernement, Ahmed Benbitour, et l’ancien ministre, Abdelaziz Rahabi et Sofiane Djilali, président de Jil Jadid, et ce dans le cadre des consultations qu’il mène au sujet de l’amendement de la Constitution.

En effet, le président avait déclaré que ces dernières ont mis en exergue la situation globale du pays et la révision de la Constitution, pour asseoir les bases de la République nouvelle qui est au centre des revendications populaires.

Ces rencontres visent notamment à établir des liens de confiance avec la classe politique, et combler ainsi le fossé qui sépare le pouvoir de l’opposition.

Liamine Zeroual a une place spéciale

Quant à sa relation avec l’ancien président de la République Liamine Zeroual,Abdelmadjid Tebboune, a affirmé que Zéroual « ne peut pas se déplacer à Algérie pour des raisons personnelles.»

«J’ai eu des échanges téléphoniques avec lui et il m’a encouragé. S’il peut venir à la présidence, il est bienvenu. Sinon j’irais chez lui car son avis est très important », a ajouté le chef de l’Etat.

Tebboune n’a pas hésité à encenser son ancien président: C’est un homme nationaliste. Quand on parle de Zeroual on évoque un Algérie libre et digne, il occupe une place spéciale ».

Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!