-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Erdogan au procureur saoudien: «N’essayez pas de sauver certaines personnes»

Echoroukonline
  • 290
  • 0
Erdogan au procureur saoudien: «N’essayez pas de sauver certaines personnes»
D.R
Recep Tayyip Erdogan

La deuxième journée à Istanbul du procureur saoudien envoyé par Riyad pour mener l’enquête sur le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi, s’est tenu à Istanbul.

Il a notamment passé plus d’une heure au consulat saoudien et a rencontré les autorités judiciaires turques. Les autorités de Riyad sont sous pression de la part d’Ankara.

Recep Tayyip Erdogan a publiquement demandé au pouvoir saoudien d’identifier rapidement les responsables de l’exécution du journaliste.

«Qui a envoyé ces 15 personnes (soupçonnées d’avoir tué Khashoggi)? En tant que procureur général saoudien, il faut que vous questionniez cela, que vous le révéliez», a dit M. Erdogan à la presse à Ankara.

«Il faut maintenant résoudre cette affaire. Inutile de tergiverser, cela n’a aucun sens d’essayer de sauver certaines personnes», a ajouté M. Erdogan.

Le procureur général saoudien Abdallah Al-Muajab est depuis dimanche à Istanbul dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Jamal Khashoggi à l’intérieur du consulat d’Arabie dans cette ville le 2 octobre.

Al-Muajab a notamment rencontré lundi et mardi le procureur de la République à Istanbul Irfan Fidan.

Lors de leurs entretiens, le procureur turc a dit à son homologue saoudien que la Turquie était favorable à un procès à Istanbul, a indiqué M. Erdogan.

Le président turc a demandé la semaine dernière l’extradition des 18 suspects arrêtés par les autorités saoudiennes en lien avec le meurtre de Khashoggi, mais Ryad a opposé une fin de non-recevoir à cette requête.

Selon M. Erdogan, Khashoggi, un journaliste âgé de 59 ans qui collaborait notamment au Washington Post, a été tué par une équipe de 15 agents saoudien dans le cadre d’une opération soigneusement préméditée.

H.Rachel

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!