-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Erdogan: «La France a tué 5 millions Algériens, et le monde s’est tu!»

Echoroukonline
  • 454
  • 0
Erdogan: «La France a tué 5 millions Algériens, et le monde s’est tu!»
D.R
Le président Turc Recep Tayyip Erdogan

Le président Turc Recep Tayyib Erdogan a tiré à boulets rouges sur la colonisation française qui avait massacré 5 millions de musulmans en Algérie.

Intervenant lors de la cérémonie des Prix de la Paix Zeytindagi d’Istanbul, le dirigeant turc a accusé la France d’avoir a commis des crimes en Algérie et en Libye.

«Les Français ont massacré 5 millions de musulmans en Algérie. Ils ont commis également un massacre énorme en Libye. Mais le monde s’est tu. Il en sera de même plus tard, car c’est leur structure, leur caractère »,a-t-il martelé.

Le président turc a formulé cette accusation alors qu’il déplorait la situation actuelle dans les territoires palestiniens.

«La question de la Palestine et de Jérusalem n’est pas seulement la cause d’une nation, d’une région ou d’une ville. Les Palestiniens qui ont subi l’oppression, les massacres et les injustices sont devenus un symbole pour tous les peuples opprimés du monde», a-t-il dénoncé.

Sur un autre plan, Erdogan a critiqué les Nations-Unies et a estimé que cette organisation n’a pas de solutions aux problèmes de sécurité sur la planète. Selon lui, un système qui laisse la sécurité dans le monde entier à la volonté de cinq pays ne peut être durable.

Pour rappel, et en réponse à ceux qui ont critiqué l’opération Rameau d’Olivier lancée le 20 janvier passée par les forces armées turques dans la région d’Afrine, au nord-ouest de la Syrie, Erdogan avait notamment accusé la France d’avoir massacré 5 millions Algériens, affirmant que la Turquie n’a pas à recevoir de leçons de la France.

S.A / version française: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!