الثلاثاء 24 نوفمبر 2020 م, الموافق لـ 08 ربيع الآخر 1442 هـ
الشروق العامة الشروق نيوز
إذاعة الشروق
Dr

Critiquant la politique des pays européens à l’égard des musulmans, le Président Erdogan a prédit la fin de l’Europe en évoquant même un «fascisme européen».

L’Europe a «ouvert un front contre les musulmans» ce qui signifie le début de sa fin, a déclaré samedi 24 octobre le Président turc Recep Tayyip Erdogan lors du 7e congrès du Parti de la justice et du développement (AKP) à Kayseri, qui a été diffusé sur son compte Twitter.

«Le fascisme européen est entré dans une nouvelle étape avec ce type d’attaques contre les droits des citoyens musulmans. L’Europe prépare sa propre fin avec le front qu’elle a ouvert contre les musulmans. S’ils n’y mettent pas fin, cette maladie rongera toute l’Europe de l’intérieur», a indiqué M.Erdogan.

L’ambassadeur de France en Turquie rappelé après une nouvelle attaque d’Erdogan

L’invective de Recep Tayyip Erdogan n’est pas passée dans le contexte dramatique de l’assassinat de Samuel Paty. Emmanuel Macron a répliqué vertement, samedi, aux nouvelles attaques de son homologue turc et a rappelé à Paris l’ambassadeur de France, un acte diplomatique rare.

Nouveau regain de tension entre le président français et son homologue turc : Emmanuel Macron a décidé, samedi 24 octobre, de rappeler l’ambassadeur de France en Turquie. Cet acte diplomatique rare a lieu après que Recep Tayyip Erdogan a mis en question “la santé mentale” du président français en raison de son attitude envers les musulmans, sur fond de contexte dramatique avec l’assassinat de Samuel Paty.

Appel au boycott des produits français

Les appels au boycott de produits français se sont multipliés samedi dans plusieurs pays du Moyen-Orient, après l’émoi suscité par les propos du président Emmanuel Macron, qui a promis de ne pas renoncer aux caricatures du Prophète Mohammad (QSSSL).

La Turquie, l’Iran, la Jordanie ou encore le Koweït ont dénoncé la publication des caricatures du Prophète. L’Organisation de coopération islamique, qui réunit les pays musulmans, a déploré les propos de certains responsables français (…) susceptibles de nuire aux relations franco-musulmanes.

L’Université du Qatar a annoncé vendredi sur Twitter le report de la semaine culturelle française à la suite de l’atteinte délibérée à l’islam et ses symboles. Au Koweït, des images montrant les fromages Kiri et Babybel retirés des rayons de certains magasins ont été relayées sur les réseaux sociaux.

H.R

Erdogan Europe Islamophobie

En relation

600

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close