-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Expulsion des harragas: L’Algérie approuve l’ouverture des frontières

Rachel Hamdi
  • 1215
  • 1
Expulsion des harragas: L’Algérie approuve l’ouverture des frontières
Dr

Le ministère des Affaires Etrangères espagnole a révélé que les autorités algériennes ont approuvé l’ouverture des frontières terrestres et maritimes, afin d’expulser les harragas de ce pays européen !

Des médias espagnols dont El Pais ont confirmé que l ’Algérie commence à accepter les immigrants de retour d’Espagne», soulignant l’expulsion de plusieurs harragas à bord d’un bateau de voyageurs espagnol qui a accosté dans la soirée de mardi dernier au port de Ghazaouet dans la wilaya de Tlemcen.

Une opération, qui a été selon la même source, entourée de mesures sécuritaires drastiques, empêchant toute personne d’approcher de l’infrastructure portuaire.

Le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, lequel a confirmé que « l’Algérie est le troisième pays d’Afrique du Nord à accepter à nouveau des expulsions, après le Maroc et la Mauritanie… ».

«Avec ces premières expulsions, l’Algérie devient ainsi le «troisième pays d’Afrique du Nord, après le Maroc et la Mauritanie, à reprendre cette ligne de collaboration avec l’Espagne après les dernières démarches entreprises par le ministre de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska devant les autorités algériennes», selon El Pais.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
1
  • Tourik

    C'est très très grave