الخميس 21 فيفري 2019 م, الموافق لـ 16 جمادى الآخرة 1440 هـ آخر تحديث 08:39
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
D.R

Président du FCE

Le président du Forum des Chefs d’Entreprises (FCE), Ali Haddad, s’est employé à faire l’éloge des relations algéro-américaines, mettant en exergue un partenariat bilatéral qui se poursuit dans l’harmonie et le respect mutuel.

CD’est en marge d’un congrès américain, tenu en marge du lancement d’un livre référence sur l’Algérie, intitulée « l’Algérie et les relations transatlantiques », fruit d’une collaboration entre le Think tank Transatlantic Leadership Network et le FCE, que le patron du Forum a rappelé le soutien des Etats-Unis au peuple algérien dans sa lutte pour l’indépendance.

Il a notamment réitéré la libération des 52 otages américains en Iran en 1981 grâce à la médiation diplomatique algérienne et qui a été un des marqueurs les plus visibles dans la consolidation des relations algéro-américaines.

Haddad a indiqué que les relations entre les deux pays se consolidaient tout autant dans les domaines politiques qu’économique, culturel et sécuritaire.

«Dès le lancement des premiers projets économiques, après le recouvrement de son indépendance, c’est vers les USA que l’Algérie s’est tournée pour former une grande partie de son élite et encadrement économique. C’est dans cet esprit d’amitié et de partenariat que nos relations se poursuivent dans l’harmonie et le respect mutuel. Elles se consolident tout autant dans les domaines politiques qu’économique, culturel et sécuritaire», a-t-il révélé.

Echoroukoline: Rachel Hamdi

https://goo.gl/UUxZVc
algéro-américaines FCE relations

En relation

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close