-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Feraoun: «Le raccordement au réseau de fibre optique s’achèvera l’année prochaine»

Echoroukonline
  • 410
  • 2
Feraoun: «Le raccordement au réseau de fibre optique s’achèvera l’année prochaine»
أرشيف
إيمان هدى فرعون

La ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Imane Houda Feraoun, a déclaré, depuis la wilaya de Mascara que le processus de raccordement de la wilaya d’Alger au réseau de fibre optique accuse un énorme retard dans les grandes villes à l’instar d’Alger,et ce à cause des constructions et la difficulté liée aux travaux d’aménagement et d’installation dans ces constructions.

En marge d’une déclaration accordée à la presse, lors d’une visite de travail et d’inspection effectuée dans la wilaya de Mascara,la première dame des TIC a affirmé que le taux d’avancement des travaux de mise en place de ces réseaux ne dépasse pas les 20 % dans les grandes wilayas notamment Alger.

Outre ce retard, la réalisation des réseaux de fibre optique au niveau national avance de manière progressive, ou un réseau de fibre optique a été mis en place sur une distance de plus de 80.000 km dont 4 km durant l’année 2017.

Mme Feraoun  a fait savoir que l’entreprise “Algérie Télécom” a lancé, récemment, un projet pour palier à ces difficultés et renouveler totalement le réseau de téléphonie fixe actuel en cuivre à Alger, assurant que les travaux seront achevés en 2019.

La ministre a également révélé que la situation du secteur de la poste et des télécommunications à Mascara, de manière générale, est « satisfaisante», grâce à la disponibilité de 94 bureaux de poste et la réception de trois autres bureaux cette année à raison d’un bureau de poste pour chaque 10.000 habitants. Cela s’explique aussi par l’existence d’un vaste réseau moderne de communications ayant permis de relier 46 sur les 47 communes que compte la wilaya avec 1.900 km de fibre optique.

Traduit par: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
2
  • watani watani

    Mazalna bi les chutes de cables de cuivre en 2020 à Alger.

  • MOHAMED

    Mme la MInistre, a ce jour le citoyen souffre de reception tres faible de debit ADSL et personne n' a trouve la solution au probleme , c'est simple.Tous les joints qui renferme les cassettes de fibre sont poses a meme le sol sans aucune protection et sont exposes aux multiples changements climatiques et autre dangers humain. Resoudre ce point et vous constater par vous meme l'AMELIORATION du DEBIT .Conseil d'un Ancien du metier.ربي إوفق إن شاء الله.