-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Finances Islamiques: L’Algérie recourt aux britanniques

Echoroukonline
  • 333
  • 0
Finances Islamiques: L’Algérie recourt aux britanniques
D.R
Abderrahmane Raouia

Le ministre des Finances Abderrahmane Raouia a affirmé que le gouvernement n’a jamais procédé au gel de l’émission de produits islamiques dans les banques publiques, qu’un nouveau régime juridique qui permet aux banques publiques de commercialiser les produits de la finance islamique, est en cours d’élaboration.

«Dans le souci de répondre à la demande des citoyens, la Banque d’Algérie s’attèle actuellement à la mise en place d’un nouveau régime sur le financement alternatif ou la finance islamique, visant à encadrer l’activité des fenêtres des produits financiers islamiques au niveaux des banques publiques», a-t-il ajouté.

Lors d’une plénière à l’Assemblée populaire nationale (APN), le ministre a fait savoir que des institutions britanniques activant dans le domaine de la finance islamique ont été contactées en vue de tirer profit de leurs expériences.

En effet, une délégation de la Banque Islamique sera reçue prochainement, en Algérie, pour définir les premières mesures nécessaires de façon à assurer le cadre approprié afin de proposer ces nouveaux produits financiers.

Le nouveau régime prendra en charge la séparation entre l’activité bancaire conventionnelle et l’activité des fenêtres islamiques en matière comptable, organisationnelle et administrative, ainsi qu’en matière d’application et de respect de règles prudentielles.

Asma Bahlouli / version française: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!