-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

FMI: Des changements à apporter sur les prix du pétrole et la retraite !

Echoroukonline
  • 702
  • 3
FMI: Des changements à apporter sur les prix du pétrole et la retraite !
D.R
L eFMI prévoit une reprise de la croissance

Le Fond Monétaire International, a exhorté dans son dernier rapport, les autorités algériennes à libérer les prix du pétrole et apporter des changements au régime de retraite et de sécurité sociale, en ce en dépit de l’accélération prévue de l’activité économique en Algérie entre 2019-2020.

«La reprise de l’activité économique devrait intervenir plus rapidement que prévu en Algérie et ce grâce essentiellement à l’augmentation des dépenses d’investissement »,affirme la même organisation dans son dernier rapport sur les perspectives économiques de la région MOANAP (Moyen-Orient ,Afrique du Nord, Afghanistan et Pakistan).

Le FMI a revu à la hausse les prévisions de croissance du PIB non pétrolier en 2018 et 2019 par rapport aux projections d’octobre dans plusieurs pays, dont l’Algérie.

En effet, la croissance dans la région Moyen-Orient, Afrique du Nord, Afghanistan et Pakistan (Moanap) devrait s’accélérer en 2018, après un ralentissement marqué en 2017, soutenue par l’amélioration des activités non pétrolières et la hausse des exportations.

Cependant, les pays exportateurs de brut devraient poursuivre leur rééquilibrage budgétaire, bien qu’à un rythme moins soutenu.

Le FMI a notamment suggéré l’augmentation de l’efficience des dépenses tout en maîtrisant les masses salariales élevées de la fonction publique, qui prennent le pas sur d’autres postes essentiels. «Sans réformes structurelles complémentaires, les mesures prises à ce jour, entre autres le gel temporaire des embauches pourraient se révéler difficiles à maintenir sur la durée».

S’agissant de la retraite, le Font Monétaire International, estime nécessaire la révision de l’âge du départ à la retraite et des prestations.

Traduit par: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
3
  • doc22

    donc l'algerie doit couper les cotisations qu'elle offre au FMI a l’Unesco a L’ONU et les autres..déjà on fait des economie et nous aurons plus besoins de faire des cotisations. les gens peuvent partir en retraite a 30 ans sans problème.
    donc on fait comme Israël et les états unis on quitte tous les organisme internationaux ..

  • doc22

    d'un autre coté les gens qui ont cotisé dans les années 80 et 90 le dianrs etait a 70 euro et mazintenant l'euro est a 200 donc les retraités qui ont cotisé en dinars fort doivent être compensé sur la base de leurs argents qu'ils ont remis a la caisse. en 1990 je t’avais donné 70 dinars équivalent a 1 euro maintenant tu me donne l’équivalent de 0.3 euro..et ou vont nos cotisation sinon de payer ces administrateurs du FMI?? qui payent les voyagent et les salaire des fonctionnaire du FMI?? donc il se tapent un salaire des cotisation des travailleurs de tous les pays et il vient ,, ,,

  • doc22

    l'etat est encore le premier embaucheur de travail ya pas encore une émergence d'un secteur privé compétitive et bien formé et bien rode. il ya eux 50 ans de socialisme ou l’état était le seul patron.. s'ils l’état patron ne lâchent pas les travailleur en retraite anticiper comment elle pourra faire embaucher d'autre. le FMI lui même est une administration sur la charge des états.