الإثنين 12 نوفمبر 2018 م, الموافق لـ 04 ربيع الأول 1440 هـ آخر تحديث 20:44
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
D.R

Après 20 and d’abstinence, l’équipe française de football vient de décrocher son deuxième titre de champion du Monde en Russie !

Une deuxième étoile qui s’ajoute au maillot des Bleus après celle de 1998, après avoir dominé la Croatie en finale (4-2).

Mario Mandzukic (contre son camp), Antoine Griezmann, Paul Pogba et Kylian Mbappé ont marqué les buts des nouveaux champions du monde. Ivan Perisic et Mandzukic ont répliqué pour les Croates, qui disputaient leur première grande finale internationale.

Le phénomène Kylian Mbappé est devenu le 2e plus jeune joueur à marquer en finale de Coupe du monde, à 19 ans et 6 mois. Seul le roi Pelé a fait mieux, buteur en 1958 à 17 ans et 8 mois.

À noter par ailleurs que le Parisien n’est que le second joueur de Ligue 1 à marquer en finale de Coupe du monde, rejoignant l’Argentin du FC Nantes, Jorge Burruchaga, champion du monde 1986.

Didier Deschamps, dont l’équipe pragmatique a pleinement rempli ses objectifs, devient le troisième homme à gagner la Coupe du monde comme joueur et sélectionneur, après le Brésilien Mario Zagallo et l’Allemand Franz Beckenbauer. Deschamps était capitaine des Bleus en 1998.

Sortant de sa sobriété, le président français a fêté la victoire dans les vestiaires des joueurs français, dimanche soir. On y voit Emmanuel Macron en bras de chemise, hurler de rage, les deux poings levés, debout face à la pelouse, alors que l’équipe de France vient de marquer son premier but face à la Croatie.

Houcine Kaysar / version française: Rachel Hamdi

 

https://goo.gl/LFApbT
Coupe du Monde Football France
0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close