السبت 15 أوت 2020 م, الموافق لـ 25 ذو الحجة 1442 هـ آخر تحديث 12:07
الشروق العامة الشروق نيوز
إذاعة الشروق
Dr

Une importante explosion s’est produite ce 3 juillet dans la plus grande usine de feux d’artifice de Turquie. Au moins 41 employés ont été blessés.

Une importante explosion s’est produite ce 3 juillet dans une usine de feux d’artifice de Hendek, dans la province de Sakarya (nord-ouest de la Turquie), rapporte l’agence Anadolu. Selon le gouverneur de la province, Çetin Oktay Kaldirim, au moins 41 employés ont été blessés. Aucune victime n’est à déplorer.

​Des pompiers et des ambulances ont été dépêchés sur place. L’usine est située à l’extérieur de la ville. L’entreprise est éloignée des zones résidentielles.

Cette usine posséderait le plus important dépôt de feux d’artifice en Turquie et jusqu’à 110 tonnes d

​Des vidéos partagées par des témoins montrent un épais nuage de fumée en forme de champignon s’élever dans le ciel depuis de l’usine

Un accès difficile

Çetin Oktay Kaldırım, a indiqué à Anadolu que 150 à 200 personnes se trouvaient à l’usine au moment de l’explosion, selon son directeur. Un périmètre de sécurité a été bouclé, mais les explosions continuaient et l’accès des pompiers à la zone touchée était difficile.

Les ministres de l’Intérieur, de la Santé, du Travail et de la Protection sociale se rendent sur les lieux.

Les causes de l’explosion restent pour l’heure inconnues, rapporte Reuters.

Le directeur du Croissant-Rouge turc, Kerem Kinik, a averti les habitants des quartiers voisins du danger d’empoisonnement par une fumée chimique acre qui se propage depuis les lieux de l’accident. Il recommande de rester à l’intérieur et de fermer hermétiquement portes et fenêtres.

En relation

600

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close