الخميس 22 أوت 2019 م, الموافق لـ 21 ذو الحجة 1440 هـ آخر تحديث 22:38
الشروق العامة الشروق نيوز الشروق +
إذاعة الشروق
D.R

Le président du Forum civil pour le changement (FCPC), Abderrahmane Arar a dévoilé, mercredi à Alger, la liste des personnalités nationales, proposée par le Forum, pour mener la médiation et le dialogue, une fois “cautionnée par le peuple et les décideurs”.

Le Forum civil pour le changement, membre de la dynamique de la société civile, a proposé, hier à Alger, une liste de 13 personnalités nationales susceptibles de piloter une instance de dialogue et de médiation en vue de sortir de l’impasse politique, 10 jours après la dernière offre de dialogue proposée par Abdelkader Bensalah.

«Ces personnalités, que nous avons contactées individuellement, ont affiché leur volonté de participer à cette initiative de sortie de crise qui se veut indépendante de toute chapelle politique», a assuré Abderrahmane Arar, président du Forum civil pour le changement, regroupant 70 associations au niveau national, lors d’une conférence de presse à Alger.

l s’agit de la moudjahida Djamila Bouhired, de l’ancien ministre des Affaires étrangères et diplomate, Ahmed Taleb Ibrahimi, des deux anciens chefs de Gouvernement Mouloud Hamrouche et Mokdad Sifi, outre l’ancien président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Karim Younes.

Parmi les personnalités proposées figurent également: l’avocat Mustapha Bouchachi, la constitutionnaliste Fatiha Benabaou, les enseignants universitaires Nacer Djabi et Smail Lalmas, le syndicaliste Ilyes Merabet, la militante associative Nafissa Hireche, la militante des droits de l’Homme Aicha Zinai et Islam Benaya.

Concernant les normes et critères adoptés pour le choix de ces personnalités, M. Arar a cité, entre autres, “la crédibilité, la neutralité, la rupture avec l’ancien régime et l’appartenance au hirak”, ajoutant qu'”elles ne doivent avoir aucune ambition politique”.

Rachel Hamdi

Dialogue Forum personnalités

En relation

600

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close