الخميس 04 مارس 2021 م, الموافق لـ 20 رجب 1442 هـ
الشروق العامة الشروق نيوز
إذاعة الشروق
Dr

Cinq sans-papiers algériens viennent d’être condamnés à des peines allant de six mois à deux ans de prison ferme, par le tribunal de Perpignan, dans le sud de la France, c’est ce qu’a affirmé l quotidien français « l’Indépendant ».

La même source affirme que les membres de ce groupe ont multiplié les vols et les escroqueries à la carte bancaire : « Jusqu’à 23 faits délictueux recensés pour le principal intéressé. Vols de voitures, vols dans les véhicules, dans les cabanons de jardin… Des objets qu’ils revendaient, des cartes de banque qu’ils utilisaient en sans contact».

« Oui, j’ai conduit la voiture, mais c’est Untel qui me l’a prêtée ; je ne savais pas qu’elle était volée. C’est Untel qui m’a donné sa carte de crédit. J’ignorais qu’elle ne lui appartenait pas. Je n’ai pas lu le nom qui y était inscrit car je ne lis pas l’alphabet latin »,ajoute l’un des accusés, citant du même journal.

Le tribunal tranche : selon leur degré de participation, les 5 prévenus présents sont condamnés à des peines allant de 6 mois à 2 ans de prison et à 5 ans d’interdiction de territoire.

Algériens France harraga

En relation

600

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close