الأربعاء 26 سبتمبر 2018 م, الموافق لـ 16 محرم 1440 هـ آخر تحديث 22:19
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
D.R

Le Français Redoine Faïd, braqueur multirécidiviste condamné en appel à 25 ans de réclusion criminelle en avril pour la mort de la policière Aurélie Fouquet en 2010, s’est évadé en hélicoptère dimanche matin de la prison de Réau (Seine-et-Marne).

L’appareil dont le pilote avait été pris en otage s’est posé vers 11h20 dans la cour d’honneur de la prison, la seule qui ne soit pas protégée par des filets ou des filins contre ce type d’intrusion, a-t-on appris de sources proches de l’enquête et syndicales.

Selon des syndicalistes de l’administration pénitentiaire, deux hommes, armés semble-t-il de fusils d’assaut de type Kalachnikov et de cocktails Molotov, sont sortis de l’appareil, un troisième homme restant sur place pour tenir en joue le pilote, et ont lancé des fumigènes.

“Ils ont utilisé une disqueuse pour découper une première porte, puis deux grilles palières, et sont allés chercher Faïd au parloir, côté familles”, a dit à Reuters Jérôme Nobecourt, responsable régional du syndicat FO pénitentiaire. “Cela a duré moins de dix minutes.”

Redoine Faïd se trouvait au parloir avec l’un de ses frères, Brahim, qui a été interpellé par la suite et placé en garde à vue, a-t-on dit de source judiciaire.

Les effectifs de gardiens en fonction dans la prison étaient “standards”, a précisé le syndicaliste. “Mais nous avons ordre de ne pas tirer sur un aéronef et les agents, dans l’établissement, ne sont pas armés.”

Le Premier ministre, Edouard Philippe, a déclaré lundi qu’il tirerait les conséquences de l’évasion spectaculaire de Redouane Faïd, braqueur multirécidiviste, condamné notamment à 25 ans de prison pour la mort d’une policière en 2010.

“Ce que je souhaite c’est qu’on puisse le retrouver le plus rapidement possible car, évidemment, une évasion de ce type n’est pas acceptable”, a dit le Premier ministre sur RTL. “Ça pose beaucoup de questions.”

https://goo.gl/ksGRBM
évasion Faid Prison
0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close