-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

France: Un titre de séjour exceptionnel pour une lycéenne algérienne menacée d’expulsion

Echoroukonline
  • 524
  • 0
France: Un titre de séjour exceptionnel pour une lycéenne algérienne menacée d’expulsion
Dr

Le préfet de Seine-Maritime en France a accordé un titre « de séjour exceptionnel » à la lycéenne de Sotteville-lès-Rouen, menacée d’expulsion après l’expiration de son visa.

C’est une bonne nouvelle pour la lycéenne de Sotteville-lès-Rouen. Kenza a obtenu de la part de la préfecture de Seine-Maritime un « titre de séjour exceptionnel ».

Le préfet a accepté, mercredi 27 janvier 2021, d’accorder un titre de séjour à la jeune femme.

Les services de l’État sont prêts à l’accompagner pour qu’elle puisse déposer une demande régulière. Si elle souhaite poursuivre des études en France, il lui est tout à fait possible de retourner en Algérie et demander un visa étudiant auprès des autorités consulaires françaises,

Vague de soutien

Arrivée en France en août 2018 aux côtés de sa mère et son frère, Kenza, se trouvait en situation irrégulière depuis l’expiration de son visa. « Elle ne respecte pas la législation française, qui permet cependant à de nombreux jeunes étrangers de venir étudier en toute régularité en France », poursuit la préfecture.

L’élève de terminale, « ambitieuse », « investie » et « intégrée », selon ses camarades et professeurs, a pu bénéficier d’un formidable élan de solidarité ces derniers jours. Une pétition lancée pour la soutenir a récolté près de 5 000 signatures.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!