السبت 22 سبتمبر 2018 م, الموافق لـ 12 محرم 1440 هـ آخر تحديث 18:16
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
D.R

Ahmed Gaïd Salah, général de corps d’Armée

Le chef du groupe parlementaire de l’Alliance (Nahdha, Adala et Binaa), Lakhdar Benkhellaf a souhaité savoir, dimanche, quelles mesures que l’Armée nationale populaire (ANP) compte prendre afin d’éviter les crashs d’avions militaires, dont celui survenu mercredi dernier à Boufarik a fait, rappelons le, 257 morts.

“Quelles mesures envisagez-vous prendre pour que ces accidents tragiques, qui ont tendance à augmenter ces dernières années, ne se reproduisent pas?”, a demandé Lakhdar Benkhellaf dans une question écrite adressée au vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’ANP, le général de corps d’Armée  Ahmed Gaïd Salah.

Le député s’est demandé par ailleurs sur la multiplication des accidents d’avions militaires en Algérie. “Est-ce due à des erreurs humaines, ou à une défaillance en matière de maintenance des appareils, notamment ceux destinés au transport ?”, s’est interrogé le chef du groupe parlementaire de l’Alliance (Nahdha, Adala et Binaa).

A cet effet, le député a demandé d’ouvrir une enquête approfondie pour déterminer les causes exactes de cet accident qui est, à ses yeux, “le crash le plus grave de l’histoire de l’Algérie”.

“Le fait que les conclusions des enquêtes et les causes exactes des crashs survenus avant et se contenter de privilégier la piste des mauvaises conditions météorologiques et la panne d’un des moteurs de l’appareil laisse libre cours aux spéculations et aux interprétations”, a insisté le groupe parlementaire.

En outre, ce dernier a jugé impératif d’intensifier les mesures de contrôle, de l’examen de l’appareil avant le décollage et  de revoir les mesures de sécurité des passagers.

Traduit par: Moussa. K.

crash Gaïd Salah Lakhdar Benkhellaf

En relation

  • La tension semble monter entre Alger et Paris!

    Les événements s’accélèrent entre Alger et Paris au point où certains se demandent sur ce mijotent les officiels des deux pays qui auraient pourtant surmonté…

    • 506 inlt
    • 0
  • Quand Naïma Salhi menace Benghabrit!

    La présidente du Parti de l’équité et de la proclamation (PEP), Naïma Salhi a déclaré la guerre à la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghabrit. D’ailleurs,…

    • 2264 inlt
    • 1
0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close