-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Gaid Salah: «L’Algérie se tiendra toujours au-dessus»

Echoroukonline
  • 228
  • 0
Gaid Salah: «L’Algérie se tiendra toujours au-dessus»
D.R
Ahmed Gaïd Salah, Vice-Ministre de la Défense Nationale

Le Général de Corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, Vice-Ministre de la Défense Nationale, Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire a effectué, ce samedi, une visite à l’Académie Militaire de Cherchell « Le Défunt Président Houari Boumediene », une visite dans laquelle il avait rassuré que l’Algérie se tiendra toujours au-dessus de toute menace.

Le Général de Corps d’Armée a rappelé les acquis considérables réalisés par l’appareil de formation de l’Armée Nationale Populaire, valorisant les résultats remarquables que les Ecoles des Cadets de la Nation continuent d’enregistrer, aussi bien pendant leur parcours scolaire ou à travers les exploits réalisés annuellement.

«C’est l’un des acquis ayant su réunir toutes les exigences de réussite, et je me dois, en cette honorable occasion, de congratuler de nouveau l’exploit remarquable réalisé par les Ecoles des Cadets de la Nation, tant pour l’engouement, sans équivalent, que nos concitoyens témoignent chaque année pour offrir à leurs enfants la chance de s’honorer de rejoindre les rangs de l’Armée Nationale Populaire, digne héritière de l’Armée de Libération Nationale »,affirme un communiqué publié sur le site du ministère de la Défense Nationale.

A la veille de la célébration de l’anniversaire de l’indépendance nationale, le vice-ministre de la Défense a réitéré les grands sacrifices consentis par le peuple Algérien pour le recouvrement de sa liberté et de sa dignité, exhortant les jeunes, de la génération de l’indépendance, de prendre exemple sur ces sacrifices et de perpétuer le legs des vaillants Chouhada.

«Je ne peux conclure mon intervention avec vous, au moment où l’Algérie s’apprête à remémorer la joie du 56ème anniversaire de l’indépendance, sans évoquer notre référentiel historique national et spirituel, comme étant le guide de l’Armée Nationale Populaire, et sa source d’inspiration pour ériger une stratégie professionnelle et évolutive. Partant de ce principe, il vous revient, et à travers vous, à l’ensemble des personnels de l’Armée Nationale Populaire, de ne jamais oublier que vous êtes les enfants d’une glorieuse Révolution, de volonté et de vocation divines », ajoute le communiqué.

Selon lui, l’indépendance Nationale était ainsi le sacre d’un triomphe retentissant, dont la joie et l’allégresse continueront d’emplir la terre d’Algérie jusqu’au jour du jugement dernier, avec lesquelles elle continue d’être jalousement défendue et sécurisée, entre les mains de ceux qui connaissent la valeur de cet acquis précieux, et qui veillent à ce que l’Algérie demeure unie et unifiée, terre et peuple, « ‘jusqu’à ce qu’Allah héritera sa terre et ceux qui la peuplent’ ».

Nouara Bachouche / version française: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!