-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Il met en garde contre le port d’autres emblèmes lors des marches

Gaïd Salah rassure: “Nulle crainte pour l’avenir du pays”

Echoroukonline
  • 366
  • 0
Gaïd Salah rassure: “Nulle crainte pour l’avenir du pays”
D.R
Gaid Salah, général de Corps d'Armée

Au 3e jour de sa visite dans la 3e RM à Béchar, le général de Corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah a tenu à rassurer les Algériens que l’”Algérie ne sera plus confrontée à une crise économique ni toute autre crise une fois elle se libère des griffes de la bande et des prédateurs”, non sans mettre en garde ceux qui brandissent d’autres drapeaux autre que le drapeau national.

Le vice-ministre de la Défense nationale a dit que l’”l’Armée nationale populaire continuera son parcours de développement multidisciplinaire et diversifié suivant la stratégie globale adoptée, comme elle continuera d’entourer son peuple de toute l’attention et la solidarité en toutes circonstances”.

“L’Armée nationale populaire consentit des efforts assidus dans le but de promouvoir la performance opératoire sur le terrain des différents aspects du métier du militaire, et assure sur un autre plan la sécurisation totale de nos frontières nationales, en se faisant face en permanence à toute incursion terroriste éventuelle ou toute autre action malveillante quelle que soit son origine, visant à porter atteinte à la sécurité de l’Algérie et à la stabilité de son peuple”, a affirmé Gaïd Salah.

Se voulant rassurant, le chef d’état-major de l’Armée a réaffirmé qu’” il n’y a aucune crainte pour l’avenir de l’Algérie, pays des millions de Chouhada, qui saura, grâce à Allah le Tout-Puissant, puis grâce à ses enfants dévoués, comment se frayer son chemin vers un havre de paix”.

Interdiction de porter d’autres emblèmes que le drapeau national

“Il m’appartient également en cette occasion d’attirer l’attention sur une question sensible, à savoir la tentative d’infiltrer les marches et porter d’autres emblèmes que notre emblème national par une infime minorité”,  a-t-il dit, affirmant que “l’Algérie ne possède qu’un seul drapeau, pour lequel des millions de Chouhada sont tombés en martyr. Un emblème unique qui représente le symbole de souveraineté de l’Algérie, de son indépendance, de son intégrité territoriale et de son unité populaire”.

“Il est inacceptable de manipuler les sentiments et émotions du peuple algérien. De ce fait, des ordres et des instructions stricts ont été donnés aux forces de l’ordre pour une application rigoureuse des lois en vigueur et faire face à quiconque tente encore une fois d’affecter les sentiments des Algériens à propos de ce sujet sensible et délicat”, a-t-il insisté.

Nulle crainte pour l’avenir du pays

“Il demeure certain que grâce aux dévoués et hommes de bonne volonté parmi les fils de l’Algérie, les sentiments des Algériens resteront intacts à tout jamais. Nulle crainte pour l’avenir de l’Algérie, pays des millions de chouhada, car elle saura, grâce à Allah le Tout-Puissant, puis grâce à ses fils dévoués, comment se frayer son chemin vers un havre de paix”, a tenu à rassurer le chef d’état-major, estimant que “l’élan du développement reprendra avec une cadence plus rapide, une détermination plus forte et des objectifs plus nobles”.

“Il n’y aura plus de place à la crise économique ni toute autre crise, une fois que l’Algérie se sera libérée des griffes de la bande, des prédateurs et de ceux qui ont trahi la confiance, et qu’elle restera attachée à son référentiel novembriste national. Car l’Algérie est capable, parfaitement capable, d’atteindre son ultime objectif ; celui que lui voulaient nos valeureux chouhada”, a-t-il soutenu.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!