-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Gel des activités des comités de mosquées: Aissa exprime sa grogne

Echoroukonline
  • 295
  • 0
Gel des activités des comités de mosquées: Aissa exprime sa grogne
D.R
Ministre des Affaires Religieuses et des Wakfs ,Mohamed Aissa

Le ministre des Affaires Religieuses et des Wakfs Mohamed Aissa s’est déchainé contre les extrémistes radicaux qui tentent de s’emparer des mosquées de la république et manipuler les minbars.

«Des radicaux tentent de s’approprier les mosquées de la République. Ils ont réussi à infiltrer des groupes. Ils sont à l’origine de la mort de deux imams, comme ils ont blessé et insulté d’autres imams qui ne partagent pas leurs idéologies », a martelé le ministre lors d’un message publié sur son compte facebook.

Le premier responsable du secteur des Wakfs a en effet, dénoncé les tentatives insistantes d’accaparer des perchoirs de mosquées par les extrémistes ayant également réussis à infiltrer quelques groupes.

«Assez de morts dans les mosquées, avec 114 imams tombés en martyrs, en défendant leurs minbars et leurs mihrabs durant la décennie noire !» «Assez de morts, avec deux autres imams tués au moment où ils faisaient face à des plans odieux qui auraient pu provoquer une nouvelle décennie de sang !» ,a-t-il martelé.

M.Aissa a notamment dévoilé que les mosquées sont et seront toujours protégées par les lois de la République : « Nous avons récupéré les mosquées de la République pour les consacrer seulement à Dieu. Nous avons saisi la justice en laquelle nous avons confiance, et nous souhaitons qu’elle mette un terme à l’action de ces conspirateurs ».

Par ailleurs, Il a notamment été décidé de geler le renouvellement des comités de mosquée : « c’est parce que le renouvellement de ces comités est devenu un danger pour les imams et que le renouvellement des comités de mosquée se fait dans l’anarchie, les tiraillements et la violation de la sacralité de ces lieux de culte».

Abdeslam Skia / version française: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!