-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Fin du délai du dépôt des candidatures

Ghediri, Sahli et Belaid se retirent de la présidentielle

Echoroukonline
  • 237
  • 0
Ghediri, Sahli et Belaid se retirent de la présidentielle
D.R

Le délai de dépôt des candidatures pour la présidentielle du 4 juillet prochain exprime officiellement ce, samedi 25 mai 2019, conformément à l’article 140 de la loi organique portant régime électoral.

Le ministère de l’Intérieur avait indiqué, rappelons-le, que 77 lettres d’intention, dont celles de 3 chefs de partis, ont été déposées auprès du Conseil constitutionnel en prévision de l’élection présidentielle du 4 juillet prochain.

Le candidat à la présidentielle du 18 avril dernier, le général Ali Ghediri a annoncé qu’il ne sera pas candidat à la présidentielle du 4 juillet rejetée par le peuple.

“Pour l’élection du 4 juillet, je ne suis pas candidat, je n’ai retiré aucun formulaire et n’ai déposé aucun dossier au conseil constitutionnel. Je ne peux pas aller contre la volonté du peuple, je suis un fils du peuple et je respecte ce peuple et sa révolution”, a-t-il écrit sur sa page facebook.

De son côté, Belkacem Salhi, président de l’Alliance nationale républicaine (ANR) et fervent partisan du président déchu, Abdelaziz Bouteflika et membre de l’Alliance présidentielle, a suspendu lui-aussi sa participation à la prochaine échéance faute de ” conditions nécessaires pour la réussite de cette élection”.

L’Alliance nationale républicaine a affirmé avoir posé comme condition en vu de participer au prochain rendez-vous électoral,  “la nécessité d’accompagner la solution constitutionnelle par une série de mesures politiques pour rassurer l’opinion publique”,” restaurer la confiance entre le hirak et le pouvoir”, à  travers la mise en place un gouvernement de “compétences nationales, à sa tête une personnalité indépendante et consensuelle”, l’installation d’une instance indépendante de surveillance des élections” et “la révision du code électoral”.

De son côté, le président du Front El Mostaqbal, Abdelaziz Belaid a annoncé le retrait de sa candidature pour la présidentielle du 4 juillet prochain.

Echoroukonline

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!